1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. PHOTOS. Algérie Ferries : elle est « traumatisée » par son voyage
Voyages et Tourisme

PHOTOS. Algérie Ferries : elle est « traumatisée » par son voyage

Les témoignages sur les traversées maritimes vers l’Algérie sont pour la plupart négatifs. Depuis la reprise du trafic, il y a dix mois environ, les retours d’expérience livrés sur les réseaux sociaux sont accablants.

Les critiques régulièrement formulées dans les témoignages publiés sur Facebook concernent à la fois les compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Linea et l’organisation chaotique dans les ports, aussi bien en Algérie qu’à Marseille.

Algérie Ferries : 30 heures d’attente dans le port et un bateau sale

État catastrophique des navires, longs délais d’attente, mauvais services des compagnies maritimes, beaucoup de choses sont à revoir dans le secteur du transport maritime.

Décidément, la création d’une cellule de suivi au niveau du ministère algérien des transports n’a pas eu pour effet d’améliorer les conditions de transport.

Les témoignages négatifs se poursuivent. Le dernier en date, publié ce mardi 30 août, est particulièrement accablant.

Une passagère d’une traversée maritime à bord d’Algérie Ferries raconte sa mauvaise expérience. Elle se dit traumatisée de ce qu’elle a vécu en compagnie de sa sœur.

Elle commence par évoquer le retard pris dans le départ de la traversée. Prévu le 27 août à 17h, le bateau Algérie Ferries n’est parti que le lendemain à 23h. Au total, l’auteure du témoignage raconte qu’elle est restée plus de 30h dans le port.

« Je suis traumatisée de ce que nous avons vécu ma sœur et moi »

« Je suis traumatisée de ce que nous avons vécu ma sœur et moi. Ferry prévu le 27 août à 17h, reporté le 28 à 18h. Finalement, le bateau est parti le 28 à 23h30. Nous avons séjourné au port de 15h à 23h sans aucune information dans une chaleur et un brouhaha insupportables. Ce qui représente 30h30 de retard. », écrit la passagère encore sous le choc.

Elle dénonce également le manque d’assistance de la part de la compagnie dont elle ne cite d’ailleurs pas le nom dans son témoignage, mais d’après les photos publiées, il s’agirait d’Algérie Ferries.

Cette dernière affirme qu’avec un pied cassé, elle a embarqué en dernier. Une fois à bord, elle a eu droit à une mauvaise surprise.

« Nous avons passé toute la traversée, assises par terre dans le hall avec toutes nos valises. L’état du bateau est monstrueux, tout comme les passagers. Je pense que des images valent mieux que des mots », poursuit-elle.

Justement, en parlant des images, il est vrai qu’elles auraient suffi pour résumer tout le témoignage.

Des sanitaires en état de saleté, des portes cassées, des détritus partout, un enfer. Des images pareilles sont une atteinte à l’image de la compagnie.

Il est inacceptable qu’on accueille des passagers ayant payé leur billet dans de telles conditions.

Le strict minimum en matière d’hygiène n’y est pas. Il y a là un problème de santé publique. Algérie Ferries doit revoir sa copie et vite.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus