1. Accueil
  2. Divers
  3. PHOTOS. Algérie : quand une ambassadrice européenne prend le train
Divers

PHOTOS. Algérie : quand une ambassadrice européenne prend le train

En Algérie, le moyen de transport le plus populaire reste la voiture. Même pour les déplacements sur de longues distances, les Algériens préfèrent prendre la voiture ou, à défaut, utiliser le taxi collectif ou le car.

Les vols domestiques de la compagnie Air Algérie sont peu nombreux. Depuis quelques années, un autre mode de transport se développe en Algérie : le train. La SNTF, société publique de transports ferroviaires, a mis en service plusieurs nouvelles lignes et surtout des trains rapides.

Sur la ligne Alger – Oran, deux trains « conforts » sont prévus chaque jour actuellement : à 8h et à 10 h. Le trajet dure quatre heures contre 5h11 pour le train classique (départs à 6h10 et à 14h).

Crédits : Ambassade des Pays-Bas en Algérie.


Crédits : Ambassade des Pays-Bas en Algérie.


Les trains « conforts » de type Coradia sont plus rapides et plus confortables. Ils disposent d’une cabine première classe. C’est à bord de ce train que Janna van der Velde, ambassadrice des Pays-Bas en Algérie a voyagé ce mercredi 24 mars entre Alger et Oran.

« Pour cette visite de travail, l’ambassadeur a pris le train de la SNTF, où elle avait apprécié le trajet agréable et l’excellent service à bord », précise l’ambassade des Pays-Bas en Algérie. « Un grand merci à l’entreprise SNTF », ajoute-t-elle.

Une belle opération publicitaire pour la compagnie publique algérienne qui continue de s’offrir de l’image ancienne de trains toujours en retard, peu confortables et avec des trajets interminables.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus