1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Découvrez le nouveau et luxueux navire d’Algérie Ferries
Voyages et Tourisme

Découvrez le nouveau et luxueux navire d’Algérie Ferries

Découvrez le nouveau et luxueux navire d’Algérie Ferries

(Image par : ERIC - stock.adobe.com)

Algérie Ferries accueille un tout nouveau bateau dans sa flotte, le Badji Mokhtar 3. Ce navire, actuellement en route vers Alger, est né d’une coopération entre la Chine et l’Algérie et veut présenter une nouvelle gamme de services et une amélioration des conditions de voyage de ses futurs clients.

Algérie Ferries dévoilait déjà, en décembre 2020, un aperçu du Badji Mokthar 3, et le média spécialisé Infos Maritimes et Portuaires en Algérie vient de publier des photos récentes de cette construction navale sino-algérienne inédite.

Le Badji Mokhtar 3 : un design sobre avec une alternance de couleurs

On découvre à travers ces images que ce car-ferry vient rajeunir la flotte d’Algérie Ferries qui commençait à vieillir.

Le design de ce bateau se veut sobre avec une alternance de couleurs très sombres et très claires, en fonction des espaces, on voyage entre le bleu, en référence aux couleurs de la société maritime, le marron, le doré et l’écru.

Dans ce design moderne et allégé, on retrouve de nombreuses références à l’Algérie à la diversité de ses régions. Des photos de l’Algérie, ou encore des tableaux faisant écho à la culture algérienne sont présents dans chacun des espaces prévues.

Faciliter le trajet et les accès

Le bateau, qui peut accueillir jusqu’à 1800 passagers, a fait le choix de fluidifier les déplacements des passagers sur le ferry et de leur proposer une amélioration du temps consacré à leur voyage.

Le navire se divise en plusieurs étages et dédie chaque espace à une activité : détente, consommation, shopping, jeux et repos. Pour se déplacer plus aisément, le ferry dispose de plusieurs escaliers mécaniques.

Le ferry est prévu pour les voyageurs seuls ou venant avec leur véhicule. Le Badji Mokhtar 3 prévoit une capacité d’accueil pour 600 véhicules.

Pour le voyage, le bateau dispose de plusieurs offres de sièges et cabines. 500 cabines sont prévues, elles peuvent accueillir entre 2 et 4 personnes selon l’offre retenue. Elles sont composées de couchettes simples ou de lits superposés pour les chambres plus grandes et enfin de petits rangements. Les cabines plus luxueuses proposent un lit deux places et un petit espace salon privé.

Pour les voyageurs sans cabine, de nombreux sièges, en rangées très espacées, leur permettront de s’asseoir durant la traversée. Les sièges sont renforcés pour une assise agréable et disposent d’appui-tête et d’accoudoirs, ils peuvent être légèrement allongés grâce à leur système de réglage.

Un confort important

L’autre touche importante ce de ferry est le renforcement du confort avec de nombreuses assises et espaces où se détendre. Le Bordj Mokhtar compte plusieurs restaurants qui, on le devine aux photos, offriront aussi bien des plats cuisinés variés que du snacking et autres collations pour les petites faims.

Les restaurants prévoient de grandes tables permettant de partager des repas en famille mais aussi des petits espaces plus intimes pour les personnes qui souhaiteraient dîner ou déjeuner en toute tranquillité.

On peut également distinguer des salons proposant des fauteuils confortables et des bars pour le service de boissons chaudes et froides. Ces types de salons sont nombreux sur le ferry et proposent des décors intérieurs très variés et très cosy.

Les salons sont composés de fauteuils individuels mais aussi de larges banquettes. Au sein des espaces en commun, comme l’aire de jeux pour enfants, vous trouverez également des fauteuils larges sans accoudoirs permettant de s’allonger le temps d’un repos.

De nombreux espaces de loisirs

Les futurs passagers seront heureux de trouver de nombreux espaces de loisirs pour s’occuper durant les longues traversées. En plus des nombreux restaurants et bars, le ferry a mis en place une discothèque ou espace musical, qui animera les soirées des passagers qui ne trouveront pas le sommeil sur le bateau.

Le bateau a également prévu des espaces boutiques hors taxes pour les personnes qui souhaiteraient faire du shopping de dernière minute. On ne sait pas encore quels articles seront en vente, mais à travers les photos publiées on devine que l’on trouvera au moins deux commerces au sein du Bordj Mokhtar 3.

Les enfants également n’ont pas été oubliés, ils disposent d’une aire de jeux en intérieur. Ce jardin d’enfants est composé de toboggans, de piscine à balles, de panier de basket et de nombreux jeux et jouets permettant de stimuler les enfants.

La fraîcheur des installations et la multitude de services à bord devraient rendre la traversée vers l’Algérie plus agréable. Pour le moment, les voyageurs ne pourront pas emprunter ce nouveau ferry, car les liaisons maritimes vers l’Algérie n’ont pas encore été autorisées à reprendre depuis leur suspension en mars 2020.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus