1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. PHOTOS – Découvrez l’intérieur d’un Boeing aménagé en véritable palace
Compagnies Aériennes

PHOTOS – Découvrez l’intérieur d’un Boeing aménagé en véritable palace

Dans le monde du business, il n’y a pas une minute à perdre. Si bien que des réunions de travail se tiennent au sein même des moyens de transport lors de voyages d’affaires. C’est dans ce contexte qu’a été conçu le tout dernier Boeing 777.

Le Boeing 777X Billionaires’ Business Jet (BBJ), un jet réservé aux plus fortunés des hommes d’affaires, a pour particularité d’être muni de tous les équipements nécessaires pour lui permettre de faire la moitié d’un tour du monde sans avoir à recharger ses réserves d’essence.

Outre l’aspect technique très développé de l’engin, son design a été pensé par les goûts les plus raffinés et les plus luxueux. Même si l’opportunité d’effectuer un voyage à bord de cette merveille ne se présente qu’aux plus riches, un tour à l’intérieur du Boeing 777X est un plaisir pour les yeux, comme le montrent ces photos publiées cette semaine par le média spécialisé Simple Flying.

Un palace dans les airs

342.7 mètres carrés. Telle est la superficie de l’avion, aménagé en véritable palace. Et les bouchées doubles sont mises dès l’entrée. Un somptueux hall de réception attend les voyageurs à bord du jet. Ils y sont accueillis avec du champagne et la promesse d’un voyage plus que mémorable.

Les deux couloirs mènent vers des salles de bain et des salons. Un autre salon, moins formel, se trouve derrière, pouvant être occupé par des invités ou les membres du personnel de l’avion.

Photo: Greenpoint Technologies

Toujours dans les tons métalliques pour lesquels a opté Greenpoint Technologies, le salon principal. En descendant quelques marches, les passagers ont accès à ce coin de détente des plus épurés. Des sofas confortables accompagnés de tables basses, une moquette et un écran TV : son côté minimaliste en fait l’endroit parfait pour les réunions de travail.

Photo: Greenpoint Technologies

Et pour un meeting un peu moins formel, la prochaine pièce : la média-room. Un large canapé blanc longeant le coin et un écran géant sont mis à disposition des passagers. Juste derrière eux, les hublots, le ciel.

La pièce donne un accès direct sur le bar, leur offrant une occasion de se retrouver dans un cadre plus chaleureux, une fois la partie travail terminée.

Photo: Greenpoint Technologies

La première chambre se trouve dans la pièce suivante : la guest-room. Les invités auront tout le plaisir de profiter d’un espace privatisé, comportant une chambre luxueuse avec un grand lit, et un salon privé, doté d’un espace diner. De quoi se remettre des réunions de la journée.

Vient alors la chambre principale, tout au bout de l’avion. C’est dans la même ambiance sophistiquée que sont conçus les moindres détails de cette pièce. Avec un King Size, un ameublement minutieusement choisi pour aller avec l’essence de son architecture, la Master suite est l’endroit parfait pour un sommeil tranquille.

Photo: Greenpoint Technologies

Plus encore, une pièce communicante fait office d’un immense dressing. Et le détail qui fait tout : le sol en bois est chauffé.

Photo: Greenpoint Technologies

Et la touche finale : la salle de bain rattachée à la Master suite. Entourée de marbre noir, cette pièce est la définition du luxe. Entre les deux lavabos au design épuré, les chauffes-serviettes, le sol chauffé et les lumières, chaque détail est pensé afin d’assurer le confort optimal.

Photo: Greenpoint Technologies

Enfin, la pièce maitresse de la salle de bain, la cabine de douche qui se trouve au centre.

Photo: Greenpoint Technologies

Pour ses créateurs, le confort prime, et satisfaire le goût luxueux de leurs clients est une mission qui semble être bien accomplie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus