1. Accueil
  2. Divers
  3. PHOTOS. Une sélection de délices algériens vendus à Montréal
Divers

PHOTOS. Une sélection de délices algériens vendus à Montréal

Au Canada, le marché Castel met tout le monde d’accord. Les Algériens de Montréal y retrouvent des fruits et légumes tout droit importés de leur cher pays. De quoi se replonger dans le parfum du bled.

Au Canada comme ailleurs, les délices algériens ont la côte. Les fruits et légumes du pays sont appréciés aussi bien par la diaspora algérienne que par les étrangers curieux de découvrir de nouvelles saveurs.

C’est sur la page Facebook Marché Castel que des produits typiquement algériens sont exposés. Basée à Montréal, la boutique se présente comme étant à la fois une boulangerie, une épicerie spécialisée et même une boucherie. Car oui, ici, on vend de tout.

Une sélection de produits algériens vendus à Montréal

Le détail qui fait toute la différence ? Ce sont des aliments frais et 100% algériens qui sont mis en avant. De quoi ravir les algériens basés à Montréal et sa périphérie. Certains n’hésitent pas à faire le trajet pour se faire plaisir en se remémorant le goût des saveurs d’Algérie. Ils y trouvent de quoi raviver de merveilleux souvenirs gustatifs.

Chaque semaine, fruits et légumes frais cultivés en Algérie sont importés par avion au Canada. En provenance directe de l’aéroport d’Alger, leur fraîcheur est entièrement préservée. Des directs sont alors retransmis sur la page Facebook qui regroupe plus de 15.000 gourmands pour faire état des nouveaux stocks à saisir.

On peut y voir deux algériens présenter les arrivages hebdomadaires à l’aéroport ou dans leurs entrepôts sur fond d’anecdotes et de souvenirs du pays. Ils s’occupent de présenter chaque produit en mentionnant son prix, mais aussi ses bienfaits pour l’organisme. Les clients peuvent d’ailleurs retrouver chaque produit exposé sur leur site internet.

Des produits frais made in Djazaïr

Figues, grenades et melons sont placés dans des caisses. Légumes verts et fruits secs font aussi partie du lot. Nous retrouvons de quoi nous régaler de l’entrée jusqu’au dessert. Les amateurs de pâtisserie pourront même déguster le fameux Kalb El Louz, si apprécié durant les soirées ramadanesques.

Ce n’est pas tout ! Marché Castel propose également de la viande halal aussi bien blanche que rouge. Steaks, palettes de veau et hauts de cuisses de poulet désossés figurent sur la carte. Pour les amateurs de cuisine algérienne, des promotions sont proposées chaque semaine. Dernièrement, un pack comprenant du couscous et du kefir a été mis en vente pour moins de 6 dollars canadiens.

De leur côté, les clients sont on ne peut plus ravis. Les avis laissés sur la page Facebook le prouvent volontiers : une moyenne de 4,4 sur 5 étoiles provenant des retours des consommateurs. On apprécie le vaste choix et les gammes riches et variées de fruits et légumes tout droit venus de la belle Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus