1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. PHOTOS. Vols Air Algérie Oran – Paris : changement d’aérogare
Air Algérie

PHOTOS. Vols Air Algérie Oran – Paris : changement d’aérogare

La nouvelle aérogare internationale de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran a été inaugurée ce jeudi par le président algérien Abdelmadjid Tebboune. La nouvelle aérogare est dotée de 33 guichets d’enregistrement, six passerelles télescopiques équipées et cinq tapis bagages.

Elle est officiellement entrée en service ce vendredi 24 juin. C’est tout naturellement à Air Algérie qu’est revenu le privilège du vol inaugural dans la nouvelle enceinte aéroportuaire oranaise.

Air Algérie opère ses premiers vols depuis la nouvelle aérogare d’Oran

La compagnie aérienne nationale avait annoncé ce jeudi 23 juin dans un communiqué le transfert de ses vols entre Oran et Paris Orly dans la nouvelle aérogare d’Oran.

« Air Algérie a le plaisir de vous accueillir à la nouvelle Aérogare Internationale Ahmed Benbella Oran dès demain pour les vols de et vers Paris (AH1060/AH1061). Le transfert du reste des vols Internationaux suivra de manière progressive » a indiqué Air Algérie.

Le vol AH1060/61 Oran – Paris Orly – Oran est opéré en fréquence quotidienne à 8h00 (heure algérienne) au départ d’Oran tandis que le retour est fixé à 12h40 (heure de Paris).

Le premier vol Air Algérie à partir de la nouvelle aérogare s’est déroulé dans de bonnes conditions comme le montrent des images publiées sur les réseaux sociaux.

Nouvelle aérogare d’Oran : une aubaine pour Air Algérie

L’entrée en service de cette infrastructure est une bonne nouvelle pour les Oranais et tous les habitants de la région qui auront à leur disposition une enceinte qui répond aux normes internationales.

Elle peut accueillir 3,5 millions de voyageurs chaque année. Une capacité qui pourrait être portée à six millions dans l’avenir.

Une belle rampe de lancement pour Air Algérie qui pourrait en profiter dans le cadre de son développement.

La compagnie aérienne nationale, bien que toujours en crise, a des perspectives assez intéressantes à long terme avec l’acquisition de quinze nouveaux avions qui feront d’elle la première flotte au Maghreb.

Avec l’entrée en service de nouveaux aéroports comme Oran et Alger, le pavillon national peut avoir les moyens de ses objectifs à condition qu’une gestion implacable soit mise en place.

Pour cela, les autorités ont jeté leur dévolu sur Yacine Benslimane, un ancien délégué général d’Aigle Azur en Algérie. Avec ses 20 ans d’expérience dans le domaine et son profil international, le nouveau PDG est appelé à faire décoller l’avion Air Algérie, sur le tarmac depuis tellement longtemps.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus