1. Accueil
  2. Actualités
  3. Plages, hôtels, restaurants, cafés… : date et conditions de réouverture en Algérie
Actualités

Plages, hôtels, restaurants, cafés… : date et conditions de réouverture en Algérie

L’annonce a été faite, ce samedi 8 août, par le gouvernement via un communiqué dans lequel sont précisées les conditions d’accès à ces lieux. Détails

Bonne nouvelle pour les Algériens. À compter du samedi 15 août, ils pourront à nouveau accéder aux plages, séjourner dans les hôtels, fréquenter les restaurants et les cafés ainsi que d’autres lieux de détente et de récréation.

L’annonce a été faite, ce samedi 8 août, par le gouvernement via un communiqué dans lequel il est précise les conditions d’accès à ces lieux.

Articles en Relation

Concernant les plages, lieux de détente et espaces récréatifs et de loisirs :

Port obligatoire du masque, distanciation physique d’au moins 1,5 m, contrôle préalable – par les éléments de la protection civile si nécessaire -, de la température des estivants et la mise à disposition de bacs dédiés à recueillir les masques, gants ou mouchoirs usagés.

Concernant les hôtels, cafés et restaurants :

La réouverture est conditionnée à la mise en place d’un protocole sanitaire qui prévoit notamment : l’utilisation de priorité des terrasses et l’exploitation de 50 % des tables à l’intérieur, port du masque, installation de paillasses de désinfection aux entrées, interdiction d’utilisation de la climatisation et des ventilateurs…

Par ailleurs, « les cérémonies de mariage et autres au niveau des salles des fêtes, hôtels et restaurants, elles resteront strictement interdites jusqu’à ce que les conditions favorables soient réunies », précise le communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus