1. Accueil
  2. Actualités
  3. Plainte pour billets annulés : qui peut bénéficier d’un remboursement ?
Actualités

Plainte pour billets annulés : qui peut bénéficier d’un remboursement ?

Vingt compagnies aériennes dont Air Algérie, Air France et Royal Air Maroc, sont assignées en justice en France par l'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir.

Vingt compagnies aériennes dont Air Algérie, Air France et Royal Air Maroc, sont assignées en justice en France par l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir.

Cette plainte survient après la mise en demeure adressée par cette association à 57 compagnies aériennes fin avril, leur demandant de rembourser les billets des clients dont les vols ont été annulés après la suspension des liaisons aériennes internationales.

Pour l’instant, la date d’audience n’a pas encore été fixée, a appris visa-algerie.com, ce mardi 26 mai, auprès de l’association UFC-Que Choisir. Le tribunal ne s’est pas encore saisi de cette procédure, selon l’association.

La plainte étant porté en France, les étrangers qui ont voyagé vers l’Europe sont-ils concernés par la procédure de remboursement ? La plainte concerne tous « les billets concernés par la réglementation européenne », précise UFC-Que Choisir.

« Il s’agit de tous les vols qui ont pour départ ou destination un état de l’Union européenne. La réglementation s’applique à tous les passagers. Les passagers étrangers qui résident dans un état européen bénéficient de cette réglementation », ajoute l’association.

Concrètement, en cas d’aboutissement de la procédure, les passagers résidant en Europe, quelle que soit leur nationalité, seront concernés par les remboursements. Ceux qui résident en dehors de l’Union européenne restent soumis à la réglementation de leur pays ou au bon vouloir de la compagnie.


Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus