1. Accueil
  2. Actualités
  3. Plus de 1560 Algériens rapatriés depuis mercredi et placés en quarantaine
Actualités

Plus de 1560 Algériens rapatriés depuis mercredi et placés en quarantaine

Depuis mercredi, plus de 1560 Algériens ont été rapatriés du Royaume-Uni, de France, du Maroc et de Tunisie. Il s’agit de la troisième phase de rapatriement depuis mars.

Depuis mercredi, plus de 1560 Algériens ont été rapatriés du Royaume-Uni, de France, du Maroc et de Tunisie. Il s’agit de la troisième phase de rapatriement depuis mars.

Lancée mercredi 27 mai, la nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger s’est poursuivie ce samedi. Quatre pays sont cernés jusqu’à présent : Le Royaume-Uni, La France, Le Maroc et La Tunisie.

Le premier vol Air Algérie a été effectué, mercredi, depuis Londres. Au total de 256 Algériens ont été rapatriés. Ils sont actuellement hébergés dans deux hôtels près d’Alger, a appris VVA (visa-algerie.com) de sources concordantes. Leur quarantaine va durer 14 jours.

Ce samedi, deux avions d’Air Algérie ont décollé de Paris d’où ils ont rapatriés entre 550 et 600 Algériens qui étaient bloqués en France. Ils sont également placés en quarantaine dans deux hôtels de la capitale.

Un dernier avion de la compagnie Air Algérie en provenance de Casablanca, au Maroc, était attendu hier soir, avec à son bord plus de 250 passagers. Ils seront placés en quarantaine à Tlemcen.

Enfin, 400 Algériens ont été rapatriés par voie terrestre depuis la Tunisie. Ils devaient être placés en quarantaine dans des hôtels à Annaba et El Taref, selon nos sources.

L’opération va-t-elle se poursuivre ? Des consulats continuent de contacter des Algériens inscrits sur les listes de rapatriement. Mais l’opération, gérée directement par le gouvernement, est entourée d’un grand secret, notamment par crainte de débordements et de bousculades dans les aéroports à l’étranger. Les passagers retenus sont souvent informés la veille de leur départ, à une heure tardive.

Lors des deux premières phases de rapatriement, en mars et en avril dernier, plus de 8000 Algériens avaient pu regagner le pays.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus