1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Plus de 5700€ pour un vol Montréal – Alger
Voyages et Tourisme

Plus de 5700€ pour un vol Montréal – Alger

Depuis la réouverture partielle des frontières, les Algériens résidents en Europe, notamment en France, se plaignent souvent de la cherté des billets d’avion. Mais comparés à ceux résidents au Canada, ils peuvent s’estimer chanceux.

Alors qu’elle est très demandée, la destination Montréal n’a pas été ajoutée au programme des vols commerciaux internationaux de la compagnie Air Algérie, autorisés par les pouvoirs publics dans le cadre de la réouverture des frontières.

Des escales et des prix exorbitants

La dernière mise à jour du programme de vols, annoncée cette semaine par le ministère des transports, a comporté deux nouvelles destinations à savoir Londres et Dubaï, mais pas Montréal.

Pourtant, l’Algérie ne figure pas sur la liste rouge du Canada et les vols sont possibles avec ce pays. L’ouverture de la ligne Montréal – Alger aurait permis à Air Algérie de récupérer la clientèle qui se dirige actuellement principalement vers Air France et Lufthansa pour rejoindre Alger via Paris Charles de Gaulle ou Francfort.

En plus de Francfort et Paris, les Algériens du Canada passent également par d’autres points de transit. Ils sont parfois obligés d’effectuer deux escales quand les vols vers Paris et Francfort sont complets. Des escales qui rallongent la durée du vol et font exploser les prix.

Plus de 5700 pour un vol Montréal – Alger

Sur Facebook, une internaute a publié, ce samedi 16 octobre, les possibilités qui sont offertes aux Algériens de Montréal pour rentrer en Algérie. Des vols assez longs en passant par Bruxelles puis Paris ou Francfort pour finalement arriver à Alger. D’autres offres avec des escales à Istanbul puis Paris ou Francfort, un véritable tour du monde.

Les prix de ces longs périples vont de 3000 à 7000 dollars canadiens, soit entre 2090 et 4900. Sur le site Air France, il faut débourser 3006pour un aller simple entre Montréal et Alger avec une escale à Paris Charles de Gaulle. Les prix atteignent plus de 8300 dollars canadiens (5780) pour un aller-retour entre Montréal et Alger.

Les autorités algériennes sont tenues de revoir leur copie. Le Canada regroupe certainement la plus grande communauté algérienne à l’étranger après celle de France. Les milliers d’Algériens qui y résident ont droit à un vol direct qui en plus fera les affaires d’Air Algérie et portera un sérieux coup à ses concurrents.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus