1. Accueil
  2. Actualités
  3. Plus de vols Air Algérie : pourquoi le contexte est favorable
Actualités

Plus de vols Air Algérie : pourquoi le contexte est favorable

Plus de vols Air Algérie : pourquoi le contexte est favorable

Un avion de la compagnie nationale algérienne, Air Algérie. (Photo par Alfredo / Adobe Stock)

Un conseiller du président algérien Abdelmadjid Tebboune et un député de l’émigration ont annoncé, en fin de semaine, une hausse du nombre de vols Air Algérie dans les prochains jours.

Même si Nazih Berramdane et Abdelouahab Yaagoubi n’ont avancé aucune date, on peut comprendre que la hausse pourrait intervenir dès le mois de septembre, de manière « progressive », comme l’a expliqué le conseiller du président algérien.

Selon Nazih Berramdane et Abdelouahab Yaagoubi, le dossier est sur le bureau du président de la République qui y serait favorable. Pourquoi une telle décision est désormais possible alors qu’elle semblait peu probable il y a quelques semaines ?

Articles en Relation

Trois évolutions importantes rendent la hausse du nombre de vols Air Algérie plausible dès septembre.

  1. Amélioration de la situation sanitaire en Algérie

En Algérie, les contaminations baissent. On le constate dans les chiffres publiés par le ministère de la Santé ces derniers jours mais aussi sur le terrain où la pression baisse dans plusieurs hôpitaux.

L’Algérie est repassée hier vendredi 20 août sous la barre symbolique des 600 nouveaux cas quotidiens, à 578 contaminations en 24 h.

« La situation épidémiologique s’améliore et la courbe des infections diminue », annonce, ce samedi 21 août, le ministre de la Santé Aderrahmane Benbouzid dans un entretien au média Santé News DZ.

  1. Accélération de la campagne de vaccination en Algérie

C’est l’autre bonne nouvelle annoncée ce samedi par le ministre algérien de la Santé : la campagne de vaccination s’accélère en Algérie. Plus de 6 millions d’Algériens ont déjà été vaccinés, selon le ministre. L’Algérie a également reçu de nouvelles doses du vaccin chinois Sinovac. L’opération de vaccination sera étendue aux moins de 18 ans, a-t-il dit.

  1. Faible taux de contaminations parmi les voyageurs

Le troisième élément qui plaide en faveur d’une hausse du nombre de vols est le faible taux de contaminations parmi les voyageurs en Algérie. Cela a déjà été le cas lorsque le confinement était obligatoire. La tendance s’est confirmée après la suppression du confinement et son remplacement par un test antigénique à l’aéroport.

Il faut dire que la majorité des voyageurs arrivant d’Europe sont vaccinés. Ils sont donc moins contagieux et surtout moins sujets à des cas graves de covid-19 qui nécessiteraient une hospitalisation longue et coûteuse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus