1. Accueil
  2. Divers
  3. Port Alicante : 3000 bijoux de luxe contrefaits destinés à l’Algérie
Divers

Port Alicante : 3000 bijoux de luxe contrefaits destinés à l’Algérie

C’est une grosse prise que vient de réussir la Guardia Civil, la police espagnole, au port d’Alicante. Des agents de la Guardia Civil en collaboration, avec le service de surveillance des douanes de l’Administration fiscale, ont saisi près de 3000 bijoux de luxe contrefaits provenant de Chine et dont la destination finale était l’Algérie, rapporte le quotidien espagnol ABC ce jeudi 10 février.

À la suite de diverses analyses de données sur le flux international de marchandises, les services concernés ont procédé à l’inspection de plusieurs conteneurs soupçonnés de transporter des marchandises frauduleuses et qui se trouvaient dans le port d’Alicante, en attente de dédouanement.

Après l’ouverture des conteneurs sélectionnés, la présence de marchandises contrefaites a été constatée. La marchandise a fait l’objet d’une saisie.

La Section Fiscale du Port d’Alicante et les membres du Service de Surveillance Douanière ont communiqué les faits aux représentants légaux en Espagne des sociétés impliquées, pour qu’ils certifient que les produits sont contrefaits, ajoute la même source.

Ces actions ont été menées conformément à la législation européenne qui régit les atteintes aux droits de propriété industrielle et intellectuelle.

Des poursuites ont été engagées contre les autorités judiciaires pour infraction présumée contre la propriété industrielle. Aucune arrestation n’a été effectuée dans le cadre de ces procédures.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus