- Accueil
- Divers
- Port d’Alger : des psychotropes au lieu de Ferrero Rocher dans la valise d’un passager
Port d’Alger : des psychotropes au lieu de Ferrero Rocher dans la valise d’un passager
Des comprimés psychotropes dissimulés dans des boîtes de Ferrero Rocher ont été saisis par les douaniers au port d’Alger. Une découverte surprenante faite sur un passager qui venait d’arriver par bateau au port de la capitale.
Les agents de la douane algérienne, relevant du port d’Alger, ont en effet effectué une saisie surprenante dans les bagages d’un passager.
Les trafiquants de drogues et de substances illégales sont visiblement prêts à tout pour faire passer leurs marchandises illégales sur le territoire national. Parfois, ils ont recours à des méthodes aussi insolites et surprenantes pour mener à bout leurs tentatives.
Des comprimés psychotropes enrobés dans des emballages de Ferrero Rocher
Pour passer les contrôles sans éveiller les soupçons des douaniers, un voyageur a dissimulé sa marchandise illégale, constituée de comprimés psychotropes, dans des boites de la célèbre marque italienne qui fabrique la pâte à tartiner Nutella.
Chaque boite contient environ une dizaine de petits emballages en plastique censés contenir les portions de chocolat Ferrero Rocher. Mais au lieu des délicieuses friandises italiennes, ce passager a rempli chaque emballage de comprimés psychotropes. Au lieu de la noisette enrobée de chocolat, le passager indélicat a mis des comprimés psychotropes.
Au cours d’un contrôle à l’arrivée du navire au port d’Alger, les agents de la douane algérienne se sont rendu compte de ce subterfuge et sont parvenus à mettre la main sur toute la cargaison illégale.
Dans une vidéo partagée ce dimanche 20 octobre par la Télévision algérienne (ENTV), on voit un agent de la douane déballer les boites de chocolat, puis retirer des comprimés de chaque emballage rond.
Port d’Alger : des psychotropes à la place des Ferrero Rocher dans une valise
La quantité exacte de la cargaison saisie n’a pas encore été communiquée par les services de la Direction générale de la douane algérienne, tout comme la provenance des passagers qui la transportaient.
Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité transfrontalière, les agents de la douane algérienne, chargés du contrôle des voyageurs, sont constamment aux aguets dans les ports et les aéroports du pays.
La semaine dernière, les services de la douane ont annoncé la saisie d’une quantité de plus de 100.900 unités de comprimés psychotropes au port d’Oran sur des voyageurs en provenance du port d’Almeria, en Espagne.
Il s’agit de comprimés psychotropes de type ecstasy, d’un poids total de 52,74 kg, a indiqué un communiqué de la direction générale de la douane. La saisie avait été effectuée dans trois différentes opérations de contrôle sur les voyageurs.
SUR LE MÊME SUJET :
Douane : refoulé à cause d’une petite anomalie sur le passeport
Aéroport d’Alger : il nie avoir des devises, les douaniers vérifient sa valise (vidéo)