- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Port de Marseille : le calvaire des passagers Algérie Ferries continue
Port de Marseille : le calvaire des passagers Algérie Ferries continue
Le calvaire des centaines de passagers de la traversée supplémentaire
Dans une vidéo publiée, ce jeudi 30 juin, par le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, on peut voir que la pagaille règne toujours en raison de l’annulation de la traversée supplémentaire Marseille – Alger qui était prévue ce mercredi 29 juin.
Algérie Ferries : des passagers livrés à eux-mêmes à Marseille
Sur ces images, on peut voir les passagers abandonnés à leur sort et qui tentent de s’organiser entre eux pour trouver une solution. « On fait tourner une pétition pour engager un avocat pour qu’il nous aide à sortir de cette situation », expliquent des passagers dans la vidéo.
De son côté, la compagnie Algérie Ferries observe un silence assourdissant comme si elle n’était pas du tout concernée par le sort de ses clients. Comme c’est le cas depuis plusieurs jours, c’est sur la page du député Tawfik Khedim qu’on trouve les nouvelles mises à jour concernant l’activité d’Algérie Ferries.
Marseille – Skikda : l’embarquement perturbé par les passagers d’Alger
L’élu a annoncé ce jeudi matin que deux traversées sont programmées ce jeudi au départ de Marseille vers Skikda et Alger. Sur le site officiel du port de Marseille, la traversée Marseille – Skikda apparaît bel et bien au programme des départs. Par contre, aucune trace de la traversée supplémentaire Marseille – Alger.
L’embarquement pour la traversée Marseille – Skikda a été mouvementée et quelque peu perturbé par la présence des passagers Marseille – Alger dont la traversée a été annulée hier.
« Je suis au port et la traversée Marseille Alger a été annulée. Les gens sont très en colère et ne nous laissent pas passer car Tassili 2 est là pour celle de Skikda vraiment c’est grave. Ils n’ont pas pensé aux gens qui viennent avec des enfants », raconte une passagère de la traversée Marseille – Skikda.