1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Port de Marseille : les navires vers l’Algérie partent presque vides, les prix baissent
Voyages et Tourisme

Port de Marseille : les navires vers l’Algérie partent presque vides, les prix baissent

Port de Marseille : les navires vers l’Algérie partent presque vides, les prix baissent

Un bateau en navigation / Source : Pixabay pour VVA - Visas & Voyages

La saison estivale touche à sa fin et les Algériens de l’étranger reprennent d’ores et déjà le chemin du retour vers leur pays de résidence. Durant cette période de l’année, la forte demande sur les voyages en Algérie change de sens.

Concernant le transport maritime, les compagnies desservant les ports algériens au départ de l’Europe se concentrent davantage sur les traversées retour, au départ d’Algérie. Elles arrivent, en effet, à peine à remplir leurs ferrys au départ des ports européens.

Avec Algérie Ferries, compagnie maritime nationale de transport des voyageurs, les choses sont compliquées. Avec une flotte réduite, après le revoie du navire italien Moby Dada, le transporteur a, une fois de plus, chamboulé son programme de traversées au départ et à destination d’Algérie.

Les navires partent presque vides vers l’Algérie   

De son côté, la compagnie française, Corsica Linea, poursuit son programme normalement, en se concertant particulièrement sur les traversées au départ d’Algérie. Les bateaux qui lèvent l’ancre au départ des ports algériens repartent, en effet, tous complets.

  • Sur les traversées au départ des ports européens, dont Marseille, Sète, Alicante, et Gênes, les navires des deux compagnies maritimes partent presque vides, comparativement notamment avec le début de la saison estivale. Et c’est tout à fait normal, vu que la pression sur les voyages change de sens en cette période de l’année.
  • Un exemple : le 22 août, le navire Jean Nicoli de Corsica Linea au départ du port de Sète vers celui de Béjaïa n’a transporté que 165 passagers et 120 véhicules, indique l’entreprise portuaire de Béjaïa (EPB). Mais à son retour vers Marseille, il a transporté 1.522 passagers et 495 véhicules.

Ce jeudi 29 août, l’EPB a également annoncé l’arrivée du même navire en provenance du port de Marseille avec à son bord seulement 211 passagers et 153 véhicules. Le navire de la compagnie française devra repartir cet après-midi pour Marseille avec 1514 passagers et 430 véhicules.

Des prix à partir de 145 euros seulement 

Ce constat s’applique aussi sur les navires d’Algérie Ferries à destination des ports algériens. Avec la chute de la demande dans le sens Europe – Algérie, les prix baissent.

  • Avec Algérie Ferries, un aller simple sur une traversée au départ de Marseille vers Alger (30 août) est affiché, pour une personne, au tarif de 342 euros.
  • Avec Corsica Linea, une traversée en aller simple au départ de Marseille vers Alger (30 août) pour un adulte, est affichée au tarif de 145,99 euros seulement. Avec un véhicule, le tarif monte à 579,35 euros. À noter que les places pour les véhicules sont très limitées pour les traversées retour au départ d’Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : le calvaire des passagers continue à Marseille

Algérie Ferries : le programme d’été au départ d’Espagne toujours pas ouvert

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus