Portés par les vents de la tempête, trois avions battent des records de vitesse

Le :

Portés par les vents de la tempête Ciara, trois avions de ligne ont battu dimanche le record de vitesse entre New York et Londres, rapportent plusieurs médias.

 

Selon CNews, le plus rapide, un Boeing 747 de la British Airways, a effectué le trajet en moins de cinq heures, au lieu de 06H25 en temps ordinaire.

 

Dans un communiqué, British Airways s’est félicitée de ce record inattendu. « Nous donnons toujours la priorité à la sécurité plutôt qu’à des records de vitesse, mais nos pilotes hautement qualifiés ont mis à profit les conditions (météo) pour ramener les passagers à Londres bien avant l’heure prévue ».

 

Ce Boeing 747-436 a battu de peu – une à deux minutes – les deux autres vols de la compagnie Virgin Atlantic,  qui ont parcouru la même distance en 4H57 et 4H59, selon Flightradar24.

 


 

Par : Rédaction

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...