1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Pourquoi British Airways n’opère pas de vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Pourquoi British Airways n’opère pas de vols vers l’Algérie

Depuis le 1er juin, les frontières algériennes sont ouvertes. Sept pays sont actuellement desservis par Air Algérie et leurs compagnies aériennes : France, Espagne, Italie, Allemagne, Turquie, Tunisie et Russie.

Huit compagnie aériennes étrangères opèrent des vols commerciaux vers l’Algérie dans ce cadre : Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling Airlines, Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair.

En plus des dessertes commerciales, des vols spéciaux sont opérés par plusieurs compagnies aériennes étrangères. Ces vols ne transportent pas des passagers algériens. Ils sont réservés à des voyageurs étrangères disposant d’autorisations spéciales pour se rendre en Algérie.

La compagnie aérienne britannique British Airways reste absente du marché algérien depuis mars 2020. Elle n’opère pas de vols. Pourquoi ? Ce jeudi, Noreddine Belmeddah, ex-député de l’émigration, apporte une réponse.

« En réponse à une question que j’ai reçue d’un nombre important de personnes issues de notre communauté en Grande-Bretagne sur les raisons pour lesquelles British Airways n’est pas autorisée à opérer vers l’Algérie, j’ai contacté un ami, un fonctionnaire du ministère des Transports », écrit-il.

Le député ajoute : « Il m’a assuré que British Airways n’a jamais demandé d’autorisation pour opérer des vols vers l’Algérie depuis la fermeture de la frontière (en mars 2020). Si la compagnie aérienne britannique demande une telle autorisation aux autorités algériennes, elle l’obtiendrait ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus