1. Accueil
  2. Divers
  3. Pourquoi les hôtesses de l’air ont toujours les cheveux attachés
Divers

Pourquoi les hôtesses de l’air ont toujours les cheveux attachés

Comme dans la plupart des professions, le métier d’hôtesse de l’air s’accompagne d’une liste de règles à respecter. Parmi elles, celle de toujours devoir mettre ses cheveux en chignon ou en queue de cheval.

Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une question d’hygiène. Mais une hôtesse de l’air travaillant pour le compte de Wizz Air a révélé que ce n’était pas nécessairement le cas. Réponse dans l’article paru, ce lundi 23 janvier, sur The Sun.

Une hôtesse de l’air explique pourquoi elle doit toujours avoir les cheveux relevés

Depuis qu’elle a rejoint la compagnie aérienne Wizz Air, Rania s’est montrée très ouverte sur sa profession et s’est exprimée sur TikTok.

Hôtesse de l'air

Hôtesse de l’air / Par Blue Planet Studio / AdobeStock

En vidéo, elle affirme que les exigences sur la coiffure sont avant tout liées à la sécurité.
« Si vos cheveux font plus de 15 cm de long, ils doivent être attachés en chignon ou relevés », déclare l’hôtesse de l’air. Elle précise qu’ « en cas d’urgence, ils ne doivent pas être sur votre visage ».

@itsmekikooooo

If u have any questions just let me know🥰 insta:rania_ibo🤍#foryou #fy #viral #you #foryoupage #fypage #fypシ #for #fyp #pain #arab #fürdich #flightattendant

♬ som original – CapCut editz

Rania ajoute que cela contribue également à l’image de l’entreprise, en donnant un aspect plus professionnel.

Selon elle, il y a aussi d’autres choses à garder à l’esprit si vous souhaitez rejoindre une compagnie aérienne.

En plus d’être âgé d’au minimum 18 ans, vous devez avoir un diplôme d’études secondaires et démontrer que vous parlez couramment anglais. Il est également nécessaire de savoir nager en cas d’urgence.

| Lire aussi : Avion : il explique pourquoi il évite de voyager le dimanche

Chez Emirates, les hôtesses de l’air doivent être correctement maquillées

Depuis l’essor des médias sociaux, de plus en plus d’employés de compagnies aériennes partagent les secrets de leur quotidien dans le ciel. Tessa Johnston, membre du personnel de cabine d’Emirates, ne fait pas exception.

Son TikTok, @tessajohnstonn, compte à l’heure actuelle plus de 218.000 followers.
Elle y a récemment publié une vidéo expliquant comment elle devait se maquiller en tant que membre de l’équipage. « Vous devez avoir du fond de teint, du blush et du mascara », commence-t-elle.

Pour ce qui est du maquillage des yeux, Tessa a révélé que la compagnie aérienne était très stricte sur ce point et qu’elle avait le choix entre deux options : l’eye-liner et l’ombre à paupières.

Bien sûr, aucune hôtesse de l’air d’Emirates n’est une vraie hôtesse d’Emirates sans le rouge à lèvres qui les caractérise, a-t-elle noté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus