1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Préavis de grève chez Air France et Transavia
Compagnies Aériennes

Préavis de grève chez Air France et Transavia

Après plus de deux ans de crise sanitaire, le secteur du transport aérien en France a repris. Mais la reprise se déroule sur fond de mouvements de grève et de protestation des personnels. Après les aéroports de Paris, c’est au tour de la compagnie Air France et sa filiale Transavia d’être sous la menace d’une grève.

Chez de nombreuses compagnies aériennes en Europe, la reprise a été assez conséquente, mais avec des effectifs réduits. Les retombées de la crise sanitaire ayant ébranlé le secteur ont donné naissance à des pénuries de personnels dans tous les domaines de l’aviation.

Face à une telle situation, les personnels en exercice n’arrivent visiblement plus à tenir le coup. Cela peut arriver jusqu’à épuisement, qui risque de poser des questions de sécurité. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi 16 juin le syndicat de pilotes d’Air France/Transavia, Alter.

Air France

Dans un communiqué diffusé sur son application mobile, cité par L’Écho Touristique, le syndicat annonce avoir déposé un préavis de grève d’une journée pour le 25 juin. Alter parle, en effet, d’une « fatigue des équipages ».

« La fatigue dont on parle devient un danger, pour nous, comme pour vous, lorsque la rentabilité passe avant la raison », souligne le syndicat. Le recours à la grève devient ainsi monnaie courante dans le secteur du transport aérien, ce qui n’est pas sans incidence sur le déroulement des vols.

Air France/Transavia : plusieurs vols vers l’Algérie sont programmés le 25 juin  

La grève annoncée pour le 25 juin chez Air France et Transavia risque d’impacter de nombreux voyageurs algériens qui ont programmé leurs vols pour cette journée. Ces deux compagnies viennent tout juste de renforcer leurs programmes vers l’Algérie dans le cadre du programme de l’été annoncé par les autorités.

Au départ de Paris vers Alger, trois vols sont au programme d’Air France pour le 25 juin. Deux vols au départ de Paris Orly à 08 h 50 et 16 h 05 et un autre au départ de Paris CDG à 13 h 45. Chez Transavia, un vol est prévu au départ de Paris Orly vers Alger, ce 25 juin à 16 h 00.

Vers Oran, la compagnie aérienne Air France a programmé un vol au départ de Paris CDG à 09 h 40. À n’en citer que ceux-là, il est évident que plusieurs autres vols sont programmés pour cette journée au départ de la France vers l’Algérie sur les deux compagnies Air France et sa filiale Transavia.

Les passagers algériens ayant déjà réservé à cette date sur Air France ou Transavia devront donc se tenir informés auprès de ces compagnies sur leurs vols. De notre côté, nous vous tenons informés sur le développement de la situation en temps réel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus