1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Préavis de grève chez Volotea : l’Algérie impactée ?
Compagnies Aériennes

Préavis de grève chez Volotea : l’Algérie impactée ?

Les pilotes basés en France de la compagnie aérienne Volotea sont en colère et entendent bien le faire savoir. La compagnie aérienne espagnole est menacée de grève à leur initiative, les week-ends du 15 au 18 avril 2022 et du 23 au 24 avril 2022.

C’est suite à une baisse des salaires décidée par les dirigeants que le syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) s’est soulevé. On exige aux salariés de redoubler d’efforts et de ne pas compter leurs heures de travail pour pallier aux répercussions de la crise sanitaire, tout en leur imposant une baisse de rémunération, estime le syndicat français. Un sacrifice difficile à avaler pour les pilotes, et malgré leurs protestations, la manipulation continue.

Le média spécialisé en tourisme Tourmag.com publie les propos du porte parole du syndicat : « Depuis 2012, date de création de la compagnie Volotea, les navigants sont parmi les moins bien rémunérés du marché, ce qui est inacceptable et intenable ».

Des accusations sérieuses

Mauvaises conditions de travail, sécurité mise en danger, épuisement du personnel naviguant… Selon le syndicat, « les employés sont constamment mis sous pression », rapporte Tourmag.com

Si la grève des pilotes français est maintenue, elle aura des conséquences fâcheuses pour les voyageurs qui verront leurs vols annulés sur les deux week-end d’avril concernés. 

Pour ce qui est de l’Algérie, les liaisons assurées par Volotea au départ de Marseille et Bordeaux ne devraient en pâtir car elles ont lieu en semaine, du lundi au vendredi. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus