1. Accueil
  2. Actualités
  3. Premier ferry entre Alger et Marseille depuis Mars
Actualités

Premier ferry entre Alger et Marseille depuis Mars

Un millier de personnes ont embarqué, ce lundi 1er juin, d’Alger à destination de Marseille, à bord du ferry le « Danielle Casanova » de la compagnie maritime française Corsica Linea.

Un millier de personnes ont embarqué, ce lundi 1er juin, d’Alger à destination de Marseille, à bord du ferry le « Danielle Casanova » de la compagnie maritime française Corsica Linea, rapporte l’agence AFP.

Le ferry qui a quitté Alger à 15H10 est attendu demain à la mi-journée à Marseille.

Il s’agit de la première traversée maritime entre l’Algérie et la France depuis la fermeture des frontières et la suspension des liaisons maritimes et aériennes en mars dernier pour cause d’épidémie du coronavirus.

Air France, ASL et Transavia

Cette traversée fait partie du dispositif de rapatriement des ressortissants européens et des Algériens résidents dans un pays de l’espace Schengen qui sont bloqués en Algérie.

Des vols quotidiens sont également assurés par Air France et ASL Airlines au départ d’Alger dans le cadre de la même opération menée en collaboration avec les services consulaires français à Alger. La compagnie Transavia va également proposer des vols au départ de la capitale algérienne.

D’autres liaisons maritimes entre les deux pays sont envisagées dans la première quinzaine de juin.

Frontières fermées depuis le 19 mars

L’Algérie a fermé ses frontières maritimes depuis le 19 mars, date à laquelle un ferry algérien avait assuré la dernière liaison maritime entre Marseille et Alger.

Le « Tariq Ibn Ziad » d’Algérie Ferries avait alors rapatrié en Algérie environ 1.700 personnes, piégées en France par la pandémie.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus