1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Première classe en avion : 3 secrets pour avoir des tarifs réduits
Voyages et Tourisme

Première classe en avion : 3 secrets pour avoir des tarifs réduits

Première classe en avion : 3 secrets pour avoir des tarifs réduits

Un passager assis dans un siège de première classe / Par Travel man / AdobeStock

Voyager en première classe n’est pas donné à tout le monde, il n’y a qu’à voir les prix des billets d’avion pour s’en rendre compte. Et rares sont les passagers qui peuvent profiter d’un surclassement gratuit.

Il est néanmoins possible de profiter de réductions sur les prix des billets pour la classe affaires ou la première classe. Des membres du personnel à bord ont livré quelques secrets pour répondre à la question d’un internaute sur le groupe Facebook Gals Who Travel.

Voici donc les 3 conseils de pro pour profiter de tarifs réduits.

Siège avion

Un passager assis dans un siège de première classe / Par Travel man / AdobeStock

Recourir aux points de fidélité

Après qu’un internaute a demandé des conseils sur le surclassement dans le groupe Facebook, plusieurs agents de bord ont pris la peine de répondre. Parmi les conseils qui ont été donnés, on retient le suivant : utiliser les points de fidélité et s’inscrire à des programmes de fidélisation.

L’hôtesse de l’air qui répond déclare qu’accumuler des points de fidélité permet de réduire le prix du billet. Elle conseille : « Si vous préférez une compagnie aérienne, essayez d’adhérer à son programme de récompenses et, éventuellement, de souscrire à sa carte de crédit ».

Ce faisant, elle explique que les compagnies aériennes offrent des sommes forfaitaires de points pour la demande d’adhésion ainsi que pour les achats admissibles effectués. De plus, en atteignant un certain statut dans le programme de récompense, il est possible de passer des tarifs réduits au surclassement gratuit.

| Lire aussi : Vidéo. Avion : ce chien voyage en Première classe

La différence court/long courrier

Le conseil d’un autre agent de bord consiste à agir en fonction du type du vol. Pour les vols court-courriers, l’agent conseille de demander un surclassement à l’agent d’embarquement. Et il est préférable d’être membre du programme de fidélité de la compagnie. Eh oui, à choisir entre 2 passagers, on surclassera celui qui adhère au programme.

En ce qui concerne les vols long-courriers, le conseil est tout autre. L’agent de bord conseille de s’y prendre à l’avance pour réserver un billet en première classe, car les tarifs sont généralement moins élevés. Inversement, ils explosent lorsque la réservation est faite à la dernière minute.

| Lire aussi : Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

Connaître un membre du personnel

Sur le même groupe Facebook, un autre agent de bord révèle qu’il peut être intéressant de connaître un membre du personnel, que ce soit une hôtesse, un pilote, un opérateur au sol…

Cela ne réduira pas d’office le coût du billet, car le personnel ne peut modifier la tarification.

Par contre, cela aidera à avoir une place sur la liste d’attente des places disponibles en classe affaires. Même s’il faut payer une somme modique pour être inscrit sur cette liste, cela revient beaucoup moins cher qu’un billet acheté en ligne ou à l’aéroport, selon l’agent de bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus