1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Première classe : les demandes les plus étranges de passagers
Voyages et Tourisme

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

(Image par : LIGHTFIELD STUDIOS / Adobe Stock)

En avion, les agents de bord doivent faire face à toutes sortes de demandes de la part des passagers. Certains d’entre eux ont d’ailleurs pris l’habitude de raconter leurs anecdotes sur Internet.

Ils partagent, en plus de conseils en tout genre, les demandes les plus amusantes, mais aussi les plus étranges qu’ils aient pu recevoir. Le média DMARGE nous offre, ce mercredi 15 février, un florilège des exigences de voyageurs les plus farfelues. Ces récits ont été révélés par des agents de bord.

Pour les agents de bord, les passagers de première classe sont loin d’être exemplaires

Pour les habitués des voyages en avion, classe éco rime souvent avec odeurs désagréables, passagers bruyants et bataille pour l’accoudoir.

Pourtant, stewards et hôtesses de l’air affirment que les « pires » passagers à gérer sont parfois ceux qui se la coulent douce en première classe.

Sur la Toile, les témoignages d’agents de bord font cas d’histoires relativement drôles.

Une passagère a, par exemple, déjà demandé aux membres du personnel de bord de chanter un joyeux anniversaire à son petit ami par le biais de l’interphone.

D’autres prennent leurs aises en faisant des avances plus ou moins explicites aux membres féminins de l’équipage. Il devient hélas courant d’avoir écho de cas d’hôtesses de l’air harcelées par des passagers de classes supérieures. Preuve que l’argent ne peut acheter ni le bons sens, ni les bonnes manières.

Avion : ces passagers ont causé de véritables scènes à bord

Sur le forum en ligne Quora, Maia Medena, hôtesse de l’air, se souvient d’un vol particulièrement mémorable. Un passager âgé avait perturbé tout le monde en demandant à voix basse de s’assurer que « son œil » était bien à bord.

| LIRE AUSSI : Première classe en avion : 3 secrets pour avoir des tarifs réduits

Son comportement a déclenché toute une scène dans la cabine. Il a, par la suite été révélé que l’homme voyageait pour recevoir une greffe de cornée. Il vérifiait en effet si l’organe du donneur était arrivé sur le vol en tant que cargaison ! Qui l’aurait vu venir ?

Et que dire de cette femme qui s’est résolue à (littéralement) allaiter son chat après que l’équipage ait refusé de lui donner du lait pour son animal de compagnie ?

Tandis que les agents de bord se tournent vers Internet pour dénoncer les comportements les plus scandaleux en vol, les membres de l’ « élite » ne cessent d’innover dans leurs demandes et plaintes.

Malheureusement pour certaines personnes, aucune somme d’argent ne peut transformer un Boeing en un espace où tous les vœux sont exaucés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus