1. Accueil
  2. Divers
  3. Pris d’un fou rire dans l’avion, un couple s’attire des critiques
Divers

Pris d’un fou rire dans l’avion, un couple s’attire des critiques

Pris d’un fou rire dans l’avion, un couple s’attire des critiques

Illustration : couple dans un avion. Par Gorodenkoff. AdobeStock

Un couple de passagers voyageant ensemble sur un vol a été pris d’un fou rire bruyant, suscitant le mécontentement autour d’eux. La fille voulait savoir si c’était déraisonnable d’avoir agi de la sorte, notamment après la plainte d’un passager.

À bord d’un avion de ligne, les règles d’usage régissant la cohabitation des passagers le temps du vol veulent que tout le monde reste dans sa place en ne commettant aucun acte pouvant déranger les voisins de siège.

Dans certains cas, il se peut que des passagers ne parviennent pas à maîtriser certains gestes ou agissements venant de leur part, comme par exemple le fait de ronfler en dormant ou de vomir. Bien qu’il soit assez difficile de supporter de tels désagréments venant d’un autre, on n’y peut rien, malheureusement.

Parmi ces agissements inconscients, ou du moins incontrôlables, on peut citer le fou rire, cet éclat de rire totalement incontrôlable qui peut survenir à n’importe quel moment, même lors d’une situation où l’on n’est pas du tout censé rire.

« Était-ce déraisonnable d’avoir ri au point de déranger les autres passagers ? »

C’est ce qui s’est passé avec ce couple de passagers trentenaire à bord d’un vol. Dans un post Reddit, repéré ce mercredi 11 janvier par The Sun, la passagère a raconté sa petite mésaventure et voulait savoir l’avis des internautes à ce propos, notamment après que leur voisin de siège s’est plaint de ce comportement.

Lire aussi : Bagage avion : l’astuce étonnante d’un passager

« Moi et mon compagnon étions sur un vol long-courrier et avions déjà bu plusieurs verres à l’aéroport, puis nous avons continué à boire dans l’avion tout en regardant des émissions comiques pour passer le temps », a-t-elle écrit.

Le couple a fait de son mieux pour ne pas déranger la quiétude des autres occupants du vol ; « nous avons essayé d’être le moins bruyant possible ». À un moment, « mon compagnon a accidentellement renversé du jus d’orange sur mon pantalon. Nous avons tous les deux trouvé ça hilarant et j’ai commencé à rire de façon incontrôlable ».

Peu de temps après, leur voisin de siège de derrière a crié à leur adresse : « arrêtez de secouer le siège, je n’arrive pas à dormir ». La fille se demande alors : « était-ce déraisonnable d’avoir ri au point de déranger apparemment la personne assise derrière moi ? ».

« Les gens ivres et bruyants sont ennuyeux dans tous les cas »

Bien qu’il s’agisse d’un fou rire, qui est décidément une chose incontrôlable, la plupart des intervenants en commentaires ont trouvé l’agissement du couple déplacé. « Les gens ivres et bruyants sont ennuyeux dans tous les cas. Être coincé avec eux dans un avion pendant un vol long-courrier est très frustrant », a écrit un internaute.

« Alors que vous passiez un bon moment, les gens autour de vous devaient vous supporter. C’est ce que les gens oublient lorsqu’ils sont ivres et bruyants », a renchéri un autre. Pour un troisième intervenant, « tous les passagers à bord ont sûrement trouvé votre agissement odieux ».

Lire aussi : Grosse panique à bord d’un avion avant le décollage

Visiblement, c’est le fait qu’ils aient consommé de l’alcool qui n’a pas penché la balance de leur côté. Il est réputé que les passagers sous l’effet de l’alcool sont les plus détestés à bord des avions, car leurs comportements sont souvent imprévisibles et bruyants.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus