1. Accueil
  2. Divers
  3. Prison ferme pour « le boucher », un faux taxi algérien à Paris
Divers

Prison ferme pour « le boucher », un faux taxi algérien à Paris

Prison ferme pour « le boucher », un faux taxi algérien à Paris

Le drapeau de la France. (Image par : J. Ossorio Castillo / Adobe Stock)

Surnommé le « boucher » des taxis, ce jeune algérien n’avait pas le droit d’exercer ce métier à Paris. Il facturait ses courses très chères et ne respectait pas les mesures de sécurité, selon le témoignage des clients.

Adel B., un Algérien âgé de 26 ans a été jugé, mercredi 17 novembre, par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir exercé illégalement la profession de chauffeur de taxi et d’avoir escroqué ses clients, rapporte Le Parisien ce jeudi.

Le jeune homme était connu pour ses pratiques frauduleuses à Paris. Il s’est fait une réputation dans le métier qu’il exerce illégalement. On le surnomme ‘’le boucher’’ des taxis clandestins. La police des taxis parisiens a commencé à s’intéresser à ce chauffeur en septembre dernier après une plainte de deux clientes victimes.

Après un mois d’investigations, les policiers ont fini par arrêter Adel B. le 6 octobre dernier alors qu’il venait juste de prendre une cliente à la gare de Lyon où il avait pris l’habitude de travailler depuis une année, selon la même source.

Des courses facturées à 150 euros

Une perquisition a été menée au domicile du chauffeur clandestin. Sur place, les agents de la police des taxis ont trouvé la somme de 7000 euros. L’accusé était sur les nerfs et n’arrêtait pas d’insulter les policiers qui étaient venus perquisitionner. Il les aurait même menacés de mort, ce qu’il a nié devant le tribunal.

De leur côté, plusieurs victimes se sont constitué partie civile dans cette affaire. Il facturait ses courses à 150 euros à Paris, un prix excessivement cher.

Les policiers ont pu savoir au cours de l’enquête qu’Adel B. était, en plus de son activité illégale, peu regardant sur les règles élémentaires de la sécurité.

Le tribunal correctionnel a rendu son verdict dans cette affaire. Adel B. a écopé d’une peine de dix mois de prison dont neuf avec sursis. Il est maintenu en détention. Son permis de conduire a été annulé. Il est également interdit de le repasser pendant six mois.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus