1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Prix, bagages, frais, repas : ce qu’il faut savoir sur Volotea
Compagnies Aériennes

Prix, bagages, frais, repas : ce qu’il faut savoir sur Volotea

Prix, bagages, frais, repas : ce qu’il faut savoir sur Volotea

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

La compagnie espagnole low-cost Volotea arrive enfin en Algérie après plusieurs mois d’attente. Un premier vol reliant la France à l’Algérie a décollé ce jeudi à 19h48 (prévu à 19h) de l’aéroport de Marseille en direction d’Oran. « Nous sommes très heureux d’annoncer ces nouvelles liaisons » a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea. « C’est une grande réussite pour nous, qui stimule notre croissance et élargit notre offre en France » a-t-il ajouté.

Fondée en 2012, la compagnie Volotea a connu un succès fulgurant en proposant des tarifs à prix cassés à destination des principales villes européennes. Une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens qui subissent des prix exorbitants depuis la réouverture des frontières.

Avec Volotea, il sera désormais possible de réserver un vol aller-retour Bordeaux-Alger à moins de 100 euros janvier prochain (prix pour un départ de Bordeaux le 27 janvier). A ce tarif, il est tentant de se laisser séduire, mais que se cache-t-il vraiment derrière des prix aussi bas ?

Politique concernant les bagages

Vous vous en doutez, pour proposer des tarifs attractifs, la compagnie doit appliquer certaines restrictions. Ainsi, si vous voyagez avec Volotea, vous devrez payer des frais supplémentaires pour chacun de vos bagages.

Seuls un sac et un bagage à main (dimensions maximales : 55 x 40 x 20 cm) sont acceptés en cabine sans frais supplémentaires. Le poids total de votre sac à main et bagage cabine ne doit pas dépasser 10 kg au risque de devoir payer des frais additionnels.

En ce qui concerne les bagages en soute, vous pouvez emporter jusqu’à 5 bagages pour un poids total de 50 kg. Attention cependant : il faudra payer un supplément pour chaque bagage ajouté. Ainsi, une valise de 20 kg vous coûtera à partir de 9 euros. Ce prix peut varier selon le poids du bagage, le pays d’origine, ou encore la saison.

Autre nouveauté : il faudra enregistrer vos bagages en ligne sur le site internet de Volotea ou l’application mobile, au plus tard 2 heures et demie avant le départ de votre vol. Une valise enregistrée à l’aéroport vous coûtera au moins 50 euros supplémentaires. Vous l’aurez compris, la facture peut vite devenir salée si vous ne prenez pas vos précautions à l’avance !

Pour plus confort, il faudra payer des extras

En voyageant avec Volotea, chaque service a un coût. Ainsi, si vous souhaitez choisir votre siège, cela est possible à partir de 7 euros supplémentaires. Ce tarif peut varier si vous souhaitez un siège « Premium » plus spacieux et confortable ou un siège « Standard » placé à l’avant de l’avion pour les voyageurs pressés de débarquer.

D’autres services pourront faire grimper votre facture : il vous coûtera 39 euros pour voyager avec votre animal de compagnie et changer de vol ou de destination vous sera facturé en moyenne 50 euros.

Contrairement à Air Algérie, Volotea ne prévoit aucune collation incluse dans le prix du billet. Si une faim vous prend pendant le vol, il faudra choisir votre encas sur le menu à bord moyennant, bien sûr, des frais supplémentaires. Volotea propose également de souscrire à des assurances. Il faudra compter entre 5 et 25 euros pour une assurance voyage et entre 4 et 12 euros pour une assurance bagage.

Enfin, sachez que vous devrez vous enregistrer en ligne avant votre vol et non pas à l’aéroport comme c’est le cas avec la plupart des compagnies aériennes. Vous devrez effectuer votre enregistrement sur le site web Volotea et présenter votre carte d’embarquement en version numérique sur votre tablette ou smartphone ou à défaut, l’imprimer. Il faudra compter 10 euros de frais d’enregistrement par personne si vous vous enregistrez à l’aéroport.

Un programme de fidélité avantageux

Pour fidéliser les voyageurs, Volotea mise sur « Megavolotea », un programme de fidélité qui vous permet de faire encore plus d’économies. Parmi les avantages, on retrouve des billets moins chers pour les membres (en moyenne 10 euros de moins par billet), la possibilité de bénéficier de l’embarquement prioritaire et de profiter de réductions exclusives pour les membres.

Le programme de fidélité dispose également d’un numéro gratuit disponible 7j/7 pour avoir accès au service client. Pour bénéficier de ces avantages pour vous et 4 compagnons de voyage de votre choix, il faudra tout de même débourser 49,99 euros par an.

Vous l’aurez compris, Volotea propose parfois des tarifs très compétitifs mais il faudra sûrement prévoir des frais supplémentaires lors de votre voyage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus