1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix des billets, agences : Air Algérie sous pression
Air Algérie

Prix des billets, agences : Air Algérie sous pression

Visiblement, le ministre des Transports Aissa Bekai est très préoccupé par la situation financière difficile d’Air Algérie. Il multiplie les réunions avec la direction de la compagnie ces derniers temps.

Une rencontre, la troisième en l’espace d’un mois, a eu lieu le jeudi 23 septembre entre le ministre et le directeur général par intérim d’Air Algérie, Lamine Mesraoua qui était accompagné de plusieurs cadres de la compagnie aérienne nationale.

Agences Air Algérie : revoir le fonctionnement

La rencontre entre dans le cadre des réunions programmées pour trouver des pistes pour la structuration et la relance de la compagnie, selon un communiqué publié ce samedi par le ministère des Transports.

Articles en Relation

Lors de cette troisième réunion, le ministre des Transports a donné des instructions pour une révision de la gestion des différentes structures de base de l’entreprise telles que les agences Air Algérie.

Aissa Bekai a instruit les dirigeants d’Air Algérie de les « exploiter dans de nouveaux domaines avec une plus grande rentabilité d’autant plus que les services électroniques et numériques ont remplacé les services classiques qui imposent aux clients de se déplacer vers l’agence ».

L’intérêt de cette démarche est de réduire les dépenses et de diversifier les revenus, selon le communiqué.

Une révision des prix Air Algérie

Dans un autre registre, le ministre des Tansports a appelé la direction d’Air Algérie à ‘’revoir totalement les prix notamment ceux des vols du réseau domestique vers le sud du pays afin d’encourager le tourisme saharien’’.

Ce créneau touristique est vu par le gouvernement comme une source de diversification des revenus qui contribuera à renflouer les caisses de l’État.

Le ministre de tutelle a également demandé l’élaboration d’un dossier sur la possibilité de transférer les bagages des passagers en provenance de l’étranger qui ont des continuations avec Air Algérie vers le réseau domestique directement sans qu’ils aient à sortir de l’aérogare.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus