1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix des billets Air Algérie depuis la France : la polémique enfle
Air Algérie

Prix des billets Air Algérie depuis la France : la polémique enfle

Après trois longues semaines d’attente, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, mercredi 8 juin, la mise en vente de son programme des vols à partir de la France, son principal marché. L’annonce a été suivie par une pluie de réactions de la part de la diaspora et des députés.

À la grande surprise des voyageurs algériens et des élus, ce nouveau programme de vols à partir de la France n’a pas eu l’impact escompté sur les prix des billets Air Algérie, qui sont jugés excessivement chers.

Vols Air Algérie : des prix élevés au départ de la France

Sur les réseaux sociaux, la majorité des Algériens de France ayant réagi sont déçus, voire indignés par les prix affichés sur le site de réservation online et l’application Air Algérie. Le député de l’émigration, Tawfik Khedim, a souligné, dans un poste publié hier sur sa page Facebook, que « les prix (des nouveaux vols à partir de la France, NDLR) sont excessivement chers ».

« Le dépouillage de la diaspora continue », a-t-il déploré. D’ailleurs, il n’a pas manqué de souligner : « La décision de la baisse des prix est partie en fumée ». Rappelant ici que les plus hautes autorités du pays ont, à maintes reprises, ordonné de baisser les prix des billets d’avion.

Le 24 avril dernier, le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait ordonné, lors d’un Conseil des ministres, de réviser les tarifs des billets de transports aérien et maritime avant la saison estivale. Une mesure qui vise à encourager les membres de la communauté à opter pour les entreprises de transport nationales, à savoir Air Algérie et Algérie Ferries.

Prix des billets Air Algérie : « Des solutions immédiates s’imposent »

Certains expliquent la hausse des prix par la loi de l’offre et de la demande. Mais avec le nombre de vols prévus dans le cadre du nouveau programme d’été (360 au total par semaine au départ de la France), les prix devraient baisser, ne serait-ce que de peu. Mais, rien de tout cela ne s’est produit.

Commentant la mise en vente des vols à partir de la France, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a souligné que « la communauté algérienne à l’étranger a longtemps attendu l’ouverture des nouveaux vols à prix révisés… Finalement, c’est la déception totale ! ».

Dans un post publié ce jeudi 9 juin sur sa page Facebook, l’élu ajoute : « Les disponibilités des sièges sont rares et les prix des billets sont restés excessivement chers ». Pour lui, « des solutions immédiates s’imposent ».

Billets Air Algérie : la colère des Algériens de France

Pour leur part, les Algériens de France continuent d’exprimer leur mécontentement sur la situation, une journée après l’annonce de la mise en vente des nouveaux vols. « Un site web en panne la majorité de la journée et sans parler du call center qui ne répond pas », commente un internaute.

Pour un autre, « nous avons l’impression de tourner en rond et de perdre du temps ». D’autres Algériens de France n’ont pas hésité à faire le comparatif avec les prix des vols vers les pays voisins, dont la Tunisie.

Quand on voit qu’en Tunisie « des prix à 250 ou 300 € et nous à partir de 560, voire 600 € la place, on se demande dans quel monde en vie ? », s’indigne un Algérien dans un commentaire posté sur Facebook.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus