1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix des billets Air Algérie : le gouvernement pressé d’agir vite
Air Algérie

Prix des billets Air Algérie : le gouvernement pressé d’agir vite

La question des prix des billets des vols internationaux d’Air Algérie, abordée dimanche lors du Conseil des ministres, suscite encore des réactions. Désormais, les demandes vont toutes dans le sens de l’accélération de l’application des instructions du président.

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le président de la République a instruit le ministre des Transports d’entamer la révision à la baisse des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale.

Depuis, les réactions se multiplient, soulignant l’importance de l’application immédiate des instructions. Les membres de la communauté algérienne à l’étranger espèrent en finir avec les hausses exagérées des prix des billets vers l’Algérie.

Des voix s’élèvent aussi pour de nouveaux programmes de vols  supplémentaires, et pourquoi pas, une réouverture totale des frontières.

Abdelouahab Yagoubi préconise de « libérer le secteur du transport aérien »

Dans ce sillage, le député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères à l’APN, Abdelouahab Yagoubi, affirme que cette décision « enchante la diaspora algérienne en France », notamment « après les niveaux records qu’on atteint les prix des billets ».

Dans une déclaration rapportée, ce mardi 26 avril,  par le quotidien Echorouk, le député des Algériens de France demande « l’application immédiate de la décision du président, notamment avec l’approche de la saison d’été ». Cela devrait permettre aux membres de la communauté d’organiser leurs voyages vers l’Algérie dans de meilleures conditions.

La hausse vertigineuse des prix des billets après la reprise partielle des vols a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps en Algérie. À ce propos, l’intervenant demande également de libérer le secteur du transport aérien et de favoriser la concurrence dans les prix, de manière à mieux servir les Algériens.

Prix des billets : Jil Jadid espère « des avancées qualitatives
réelles et favorables »

Dans la foulée des réactions ayant suivi la décision du président à propos des prix des billets, la section « Monde » du parti de Jil Jadid se félicite d’emblée « que la question du transport des membres de notre communauté soit abordée en Conseil des Ministres ».

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le parti rappelle que la diaspora avait été « empêchée de se rendre au pays » raison de la fermeture des frontières, puis « en raison des tarifs pratiqués, outrageusement exorbitants, avec une offre largement dérisoire au regard de la demande ».

Le parti rappelle également que le Premier ministre s’était engagé le 9 novembre dernier « de diligenter une enquête » et de mettre en place « une commission chargée de proposer des solutions tarifaires abordables ». Or, jusqu’à ce jour, « aucune communication n’a été faite sur le sujet », constate encore le parti de Soufiane Djilali.

Pendant ce temps-là, souligne encore la même source, « notre communauté a continué à endurer le manque de disponibilité avec des tarifs qui ont atteint des niveaux scandaleusement excessifs ».

Jil Jadid espère, après le suivi du dossier au niveau du Conseil des ministres, « des avancées qualitatives réelles et favorables tant sur le plan de la disponibilité suffisante de l’offre de transport que des tarifs plus acceptables ». Et ce, afin que « notre communauté puisse aborder avec sérénité les prochains départs en Algérie ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus