1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie : témoignage
Voyages et Tourisme

Prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie : témoignage

Près de six mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, les prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie ne baissent toujours pas. Avec un nombre de vols toujours très faible (48 par semaine) par rapport à la demande, une baisse des prix est peu probable avant la fin de l’année.

Même la compagnie low cost Volotea, qui devrait démarrer ses dessertes entre la France et l’Algérie, affiche des prix très élevés. Il faut compter 500 € pour un aller-simple Marseille – Oran et 490 € pour un Bordeaux – Alger, les deux lignes mises en vente en décembre prochain.

Mais même avec des prix élevés, il n’est pas toujours facile de trouver une place vers l’Algérie surtout quand le voyageur à des contraintes de calendrier. Sur les réseaux sociaux, certains appellent à boycotter les compagnies aériennes qui opèrent entre la France et l’Algérie pour les contraindre à baisser leurs prix.

D’autres affirment qu’ils refusent de voyager tant que les prix ne baisseront pas. C’est le cas de cet Algérien résident en France qui n’a pas voyagé en Algérie depuis 3 ans. Il a trouvé un moyen original de revoir sa mère en lui payant un billet d’avion…Alger – Istanbul. Il témoigne dans un groupe sur Facebook :

« Ça fait 3 ans que je n’ai pas vu ma mère. Comme je refuse de payer un billet de 800 euros pour aller en Algérie. J’ai fait mes calculs alors j’ai offert à ma mère un voyage à Istanbul pour 600 euros, voyage et hôtel compris. Je vais la rejoindre pour la modique somme de 80 euros. Je vais passer un super moment avec ma maman en tête à tête, on va se balader se reposer, profiter et je vais la gâter », écrit-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus