1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix des billets d’avion France – Algérie : la polémique enfle
Air Algérie

Prix des billets d’avion France – Algérie : la polémique enfle

Malgré l’augmentation du nombre de vols internationaux, notamment depuis la France, les prix des billets d’avion vers l’Algérie ne connaissent toujours pas de baisse.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau programme de dessertes, le samedi 28 août dernier, les critiques fusent de partout. Les prix pratiqués par les différentes compagnies aériennes, dont Air Algérie, sont jugés excessivement chers.

Le député de l’émigration, Tawfik Khedim, a dénoncé les « prix fous » pratiqués par les compagnies aériennes qui opèrent en Algérie, dans une lettre qu’il a adressée cette semaine au président Tebboune.

Prix des billets : Air Algérie se défend

De son côté, Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères à l’assemblée nationale algérienne, n’y est pas allé de main morte en évoquant la cherté des prix des billets. Le parlementaire n’a pas hésité à citer les compagnies aériennes françaises, les accusant « d’extorsion ».

En plus de ces personnalités publiques, de simples citoyens dénoncent sur les réseaux les prix élevés des billets d’avion vers l’Algérie.

Air Algérie s’est défendue de pratiquer des prix élevés. Mardi, la compagnie aérienne nationale a dévoilé les prix des billets, les comparant avec ceux de ses concurrentes sur les différentes lignes aériennes opérées actuellement. Ce qui a suscité de nombreuses réactions.

Les internautes préfèrent comparer les prix vers l’Algérie avec ceux pratiqués vers des destinations équivalentes, comme le Maroc et la Tunisie.

Prix des billets vers l’Algérie : la toile s’indigne

À l’heure de l’internet, il est aisé de comparer les prix pratiqués en Algérie avec les autres pays, notamment chez nos voisins les plus proches. Depuis quelques heures, une comparaison des prix des vols depuis la France vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, inonde les réseaux sociaux.

En effet, sur des captures de réservation faites à partir du site de la compagnie Air France, on constate que le prix du billet à destination de Rabat et Tunis s’élève en moyenne à 70 euros en aller simple. Le billet en aller simple vers Alger coûte 756 euros, soit plus de 10 fois son prix vers les deux pays voisins.

Chez Transavia, le prix d’un vol Lyon – Alger varie entre 759 et 859 euros. Un prix excessivement cher, comparé aux prix pratiqués par la low cost française vers le Maroc et la Tunisie. « A ce prix, je pars au bout du monde. C’est abusé quand même », commente une internaute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus