1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Prix des billets d’avion : une Algérienne de France dénonce
Voyages et Tourisme

Prix des billets d’avion : une Algérienne de France dénonce

Transavia a ouvert, mercredi 15 juin, la vente de deux nouvelles lignes vers l’Algérie dans le cadre du programme d’été. Sur le site de la compagnie, deux nouveaux vols apparaissent à la vente pour des départs en août prochain. Il s’agit des vols Paris Orly – Tlemcen et Montpellier – Oran.

Dans son programme, Transavia prévoit de desservir Tlemcen deux fois par semaine depuis Paris Orly. Un vol par semaine est prévu entre Montpellier et Oran.

À peine lancées en vente, ces liaisons suscitent déjà les critiques. Dans un témoignage adressé à VVA (visa-algerie.com), une Algérienne de France s’insurge contre les prix des billets du vol Paris Orly – Tlemcen.

Il est vrai que les tarifs proposés vers l’Algérie au départ de la France sont souvent très élevés mais ce n’est pas propre à Transavia. Pratiquement toutes les compagnies aériennes présentes sur le marché connaissent une flambée des prix depuis le début de la vente des vols depuis la France.

« Nous n’avons plus la possibilité de visiter nos familles en Algérie »

Sur le site de Transavia, le billet aller – retour sans bagage est proposé à partir de 714 €. Avec bagage, le prix monte à 804 €.

Des prix qui ont fait réagir notre lectrice. « Ils veulent renflouer le déficit sur le dos des Algériens », écrit-elle en proposant tout simplement aux Algériens de boycotter les compagnies aériennes, seule solution selon elle pour faire baisser les prix.

La lectrice ne trouve pas avec quoi justifier les prix très élevés des billets vers l’Algérie et appelle le gouvernement algérien à agir pour mettre fin à ce qu’elle qualifie de « série noire ». « Nous n’avons plus la possibilité de visiter nos familles et notre car des irresponsables en ont décidé ainsi », dénonce-t-elle avec colère.

« Je propose à toutes les Algériennes et à tous les Algériens qui auront la possibilité de lire mon mail de faire un mouvement de grève pour ne pas aller au Bled ce n’est que comme ça qu’on pourra faire plier ces compagnies Vautour avec le respect que j’ai pour les vautours ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus