1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Prix des billets France – Algérie : « Un pillage organisé »
Compagnies Aériennes

Prix des billets France – Algérie : « Un pillage organisé »

À compter de ce lundi 11 octobre, les règles de voyage entre l’Algérie et la France changent. Le gouvernement français a, en effet, décidé de retirer l’Algérie de sa liste rouge sur laquelle elle figurait depuis le 21 août dernier.

Ce n’est pas encore la grande ouverture, mais l’assouplissement des règles va fortement réduire les délais d’attente dans les aéroports français pour les voyageurs non-vaccinés en provenance d’Algérie.

Ces derniers ne seront plus tenus de faire la queue pendant plusieurs heures pour subir un test antigénique. Une mesure qui a considérablement rallongé les délais d’attente, selon des témoignages de passagers ayant voyagé depuis le 21 août dernier.

Mais ces assouplissements risquent aussi de provoquer une flambée des prix des billets entre la France et l’Algérie, si le programme actuel de vols n’est pas revu en forte hausse dans les prochains jours. Avec seulement 48 vols par semaine (contre plus de 60 par jour avant la crise sanitaire), l’offre est très insuffisante.

D’ailleurs, les prix pratiqués par les compagnies aériennes, dont Air Algérie, entre la France est l’Algérie, sont régulièrement critiqués. Ce samedi, Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale, est revenu à la charge, dénonçant « un pillage organisé » des passagers algériens.

« Une chose est certaine : tôt ou tard, nous finirons par vaincre ces « pirates de l’air » et nous libérerons notre communauté nationale à l’étranger qui se retrouve prise en otage entre les mains d’une sorte de « bande organisée » de compagnies aériennes qui profitent d’une situation de monopole manigancé du marché aérien pour lui imposer des prix de folie sans aucun scrupule ! », écrit-il sur sa page Facebook.

Avant de conclure : « Nous ne lâcherons pas prise …Coûte que coûte ! »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus