1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix des billets, frontières : les réponses du DG d’Air Algérie
Air Algérie

Prix des billets, frontières : les réponses du DG d’Air Algérie

Depuis plusieurs mois, les compagnies aériennes qui opèrent des vols vers l’Algérie sont décriées, à juste titre, en raison de la commercialisation de vols qui ne figurent pas au programme autorisé dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

Le phénomène concerne beaucoup plus les compagnies présentes sur le marché des vols entre la France et l’Algérie, y compris Air Algérie.

On se souvient que la compagnie aérienne nationale algériennes a dû programmer, début janvier, deux vols supplémentaires au départ d’Alger pour transporter les clients, au nombre d’une centaine, ayant réservé sur des vols non-autorisés.

Vols annulés par Air Algérie : les réponses du DG

Tawfik Khedim, député des Algériens de France, a adressé, 10 février dernier, une lettre à Lamine Mesraoua, directeur général par intérim d’Air Algérie. Il l’a questionné sur ce sujet et d’autres dossiers relatifs à l’activité d’Air Algérie.

Le parlementaire a publié, ce samedi 5 mars, les réponses formulées par le DG  de la compagnie aérienne nationale. Pour Lamine Mesraoua, le problème des billets annulés s’est posé chez les agences privées. Ces dernières vendent des billets à des dates lointaines, affirme-t-il, précisant qu’Air Algérie avait annoncé le programme partiel de manière officielle.

Lamine Mesraoua a également répondu à une question concernant les agences Air Algérie fermées à l’étranger. Actuellement, seule l’agence Paris Opéra est ouverte au public.

Agences Air Algérie à l’étranger : pourquoi elles sont fermées

« Pour ce qui est des agences de Lyon et Marseille qui sont fermées, cela revient au nombre de vols réduit voire inexistant sur ces destinations. Malgré cela, les clients peuvent réserver en ligne sur le site ou l’application ainsi que sur le numéro de téléphone : +33 176544000 », précise le DG d’Air Algérie.

Abordant la question du nombre de vols, le patron d’Air Algérie a tenu à préciser que la décision de la réouverture totale des frontières était du ressort des hautes autorités du pays. Idem pour le protocole sanitaire qui relève des prérogatives du Comité scientifique du ministère de la Santé et non celles d’Air Algérie, ajoute Lamine Mesraoua.

Air Algérie : prix des billets et remboursement

Il a également été question du remboursement des billets. Sur ce sujet, le DG d’Air Algérie par intérim a annoncé que l’opération était en cours, mais qu’elle nécessite du temps au regard du nombre important des demandes de remboursement.

Concernant les prix des billets sur les vols avec la France, Lamine Mesraoua a révélé que l’enquête ordonnée par le Premier ministre a pu établir que ce sont les compagnies aériennes françaises qui pratiquent des prix très élevés en raison du nombre réduit des vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus