1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Prix des billets : Royal Air Maroc bouscule Air France
Compagnies Aériennes

Prix des billets : Royal Air Maroc bouscule Air France

Les vols internationaux de et vers le Maroc ont repris cette semaine après plusieurs mois de suspension en raison de la crise. La compagnie Royal Air Maroc a annoncé dernièrement un important programme de vols.

Une offre qui s’étend du 15 juin au 15 septembre, avec des prix très attractifs en faveur de la communauté marocaine établie à l’étranger.

La Royal Air Maroc a lancé des vols avec sept régions : Europe, Amérique, Afrique, Turquie, Russie, Tunisie et Égypte. Pour cette grande opération, la Royal Air Maroc a mis en vente environ 3 millions de billets. Les prix des billets d’avion varient entre 150 et 97 euros l’aller-retour par personne, selon la taille de la famille.

Les agences et le site internet de la RAM pris d’assaut

Dès l’annonce de l’opération, les agences de la compagnie aérienne marocaine ont été prise d’assaut un peu partout à travers le monde, notamment en Europe. Une situation qui a provoqué une vive polémique.

« C’est la loi du premier arrivé, premier servi qui s’applique depuis dimanche soir sur le site de la compagnie aérienne nationale marocaine. Elle propose des prix imbattables, entre 97 et 150 euros aller-retour », souligne la chaîne de télévision belge RTL Info dans un reportage, qui déplore que « malheureusement, tout le monde n’a pas encore eu la chance de profiter de ces avantages ».

En France, le lancement de l’offre de la Royal Air Maroc a produit un effet inattendu. L’opérateur, MisterFly, qui n’hésite pas à parler « d’enfer opérationnel », relève une explosion des réservations chez Royal Air Maroc et une explosion des annulations chez les autres compagnies, notamment Air France, sur la destination Maroc.

Vols vers le Maroc : de nombreuses annulations chez Air France

« Nos clients qui avaient déjà réservé des billets au mois de mai ont annulé leurs billets Air France. Notre crainte, c’est que ce type de stratégie (de la RAM) puisse faire changer celle d’Air France, qui dans l’histoire est un peu le dindon de la farce », détaille Frédéric Pilloud, directeur du digital de MisterFly, au site L’Écho Touristique.

Pour contrer l’offensive de la RAM, Air France table sur les modalités de remboursement et la flexibilité, selon le responsable de Mister Fly. Dans son programme estival, Air France compte opérer des vols vers Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.

Les passagers de la compagnie française peuvent demander un remboursement de leur billet jusqu’au jour du départ du premier, explique L’Écho Touristique citant un communiqué de la compagnie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus