1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prix des billets : Royal Air Maroc s’explique
Actualités

Prix des billets : Royal Air Maroc s’explique

Royal Air Maroc reprend ses vols internationaux à compter de ce mercredi 15 juillet. Une reprise qui s’inscrit dans le cadre de la réouverture partielle décidée par le gouvernement marocain.

Royal Air Maroc reprend ses vols internationaux à compter de ce mercredi 15 juillet. Une reprise qui s’inscrit dans le cadre de la réouverture partielle décidée par le gouvernement pour permettre aux Marocains et aux résidents étrangers au Maroc de rentrer au Royaume.

Les voyageurs doivent respecter certaines conditions : détenir la nationalité marocaine ou la carte de séjour au Maroc pour les étrangers et présenter avant l’embarquement un test PCR de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique.

Les voyages au départ du Maroc sont possibles pour les Marocains résidents à l’étranger. Les étudiants nouvellement admis dans des établissements universitaires étrangers, les hommes d’affaires et les citoyens contraints de quitter le sol national pour les soins médicaux et les étrangers résidant au Maroc doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle pour voyager.

Après avoir dévoilé son programme vendredi, Royal Air Maroc a apporté, ce lundi 13 juillet, des précisions concernant les prix pratiqués. La compagnie affirme que les prix sont maintenus à « des niveaux raisonnables », rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les vols au départ des villes européennes vers Casablanca ne dépassent pas 4500 DH l’aller simple en classe économique, selon la même source. « Pendant cette période, 90% des billets en classe économique en aller simple entre les principales villes européennes et Casablanca vendus jusqu’au 11 juillet 2020 l’ont été dans une fourchette qui se situe entre 1.900 à 4.500 DH TTC », précise la compagnie sur ses réseaux sociaux.

Du côté de l’Amérique du Nord, cette fourchette est entre 5.900 et 10.000 MAD TTC.

Par ailleurs, devant le très fort afflux, de nombreux vols ont été rajoutés au programme quelques heures seulement après son lancement, précise la même source.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus