1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix des billets : un écart de 300 € entre Air Algérie et Vueling
Air Algérie

Prix des billets : un écart de 300 € entre Air Algérie et Vueling

Face à la très forte demande, les autorités algériennes ont dernièrement décidé d’augmenter le nombre de vols entre l’Algérie et l’Espagne.

Le nombre de rotations entre Alger et Barcelone a carrément doublé. Ce sont désormais huit vols par semaine, répartis entre Air Algérie et la low cost Vueling, qui sont au programme.

Le programme se présente comme suit :

Air Algérie :

AH2015 Alger – Barcelone-Alger : chaque mardi mercredi vendredi et samedi.

Vueling :

Barcelone-Alger – Barcelone :

  • Dimanche et mardi : VY 7474 ;
  • Jeudi : VY7476.

Barcelone-Oran :

  • Dimanche : VY 7480.

Depuis la réouverture partielle des frontières, les prix des billets ont suscité beaucoup de critiques. Sur ce créneau des vols, les prix des billets sont souvent critiqués par les Algériens établis en Espagne ou ceux qui souhaitent transiter via ce pays.

Décidément, l’augmentation des vols et la reprise des traversées maritimes avec l’Espagne n’ont pas fait baisser les prix chez Vueling.

Sur le site de la compagnie espagnole Vueling, le prix d’un vol aller simple au mois de novembre est proposé à partir de 500 euros et peut atteindre 580 euros. Des prix excessivement chers pour une compagnie spécialisée dans les voyages à bas prix.

Photo : Vueling

Chez Air Algérie, les billets sont proposés à des prix nettement moins chers. En effet, pour un vol aller-simple, il faut débourser 268 euros pour la date du 5 novembre. Une différence de plus de 230 euros et qui peut atteindre plus de 300 euros sur certains tarifs.

Photo : Air Algérie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus