1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Prix des billets vers l’Algérie : l’avis d’un voyagiste français
Voyages et Tourisme

Prix des billets vers l’Algérie : l’avis d’un voyagiste français

Plus de dix mois après la réouverture des frontières algérienne en juin 2021, la reprise des vols est loin d’être totale. Actuellement, le programme de vols Air Algérie représente moins de 30% de ce qu’il était en 2019, avant la crise sanitaire.

La France, avec une reprise correspondant à 50% du programme habituel (150 vols par semaine, toutes compagnies aériennes confondues), est la destination la mieux desservie.

Depuis la reprise des vols internationaux, les billets d’avion se vendaient à des prix très élevés jusqu’à l’annonce de la dernière mise à jour du programme publiée à la fin du mois de mars dernier. Depuis cette date, les prix ont considérablement baissé. 

Cette baisse s’explique par le renforcement des vols. Néanmoins, la faible demande en cette période de l’année est également considérée comme une des raisons de la baisse. Quand on parle de baisse des tarifs, c’est en comparant avec la période d’avant l’augmentation du nombre, car pour la même période avant la crise sanitaire, les prix restent élevés.

C’est le constat fait par le voyagiste français bourse-des-vols.com qui travaille sur le marché algérien depuis 25 ans et qui a donc assez de recul pour analyser les évolutions des tarifs.

« Depuis la mise sur le marché de vols de la part d’Air Algérie, les prix des vols sont orientés à la baisse mais restent quand même assez élevés », explique Fabrice Dariot, président de Bourse Des Vols, à visa-algerie.com.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus