1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Prix des billets vers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie depuis la France 
Voyages et Tourisme

Prix des billets vers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie depuis la France 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la crise sanitaire a bouleversé le fonctionnement du monde aérien dans son entièreté.

Entre frontières fermées, mise en place du pass sanitaire pour voyager dans certains pays, limitation des liaisons villes à villes, annulations de dernière minute, tableaux de vols appauvris, réservations difficiles, et autres conditions à n’en plus finir…

Autant dire que le voyage autrefois synonyme de plaisir et détente est devenu un vrai parcours du combattant.

Pour pallier la difficulté de réserver certains vols sur les sites officiels des compagnies aériennes, des plateformes comme  monde-du-voyage.com proposent des offres. Sur ce site, on peut trouver des billets au départ de la France vers le Maghreb à des prix intéressants. Cependant force est de constater qu’entre les tarifs vers la Tunisie et le Maroc, et ceux à destination de l’Algérie, il y a un fossé.

Des disparités exorbitantes

En effet, pour une simulation de départ au 20 novembre 2021, le site propose des allers simples Paris / Alger à partir de 490 euros avec ASL Airlines, 609 euros avec Transavia ou encore 814 euros avec Air France.

Pour le même jour, on trouve un Paris / Casablanca à partir de 86 euros avec Transavia, 140 euros avec Air France et 157 euros avec Royal Air Maroc. Même constat pour Paris / Tunis avec des prix très abordables, à partir de 97 euros en volant avec Nouvelair, 137 euros avec Tunisair et enfin 140 euros avec Air France.

Rappelons que pour ce qui est des vols vers l’Algérie, le programme s’arrête au 31 décembre, date à laquelle rien n’a encore été officiellement annoncé. Ainsi, seuls 48 vols sont planifiés entre la France et l’Algérie jusqu’à la fin 2021, et ce depuis le 28 août dernier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus