1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme de vols Air Algérie : ce que l’on sait
Air Algérie

Programme de vols Air Algérie : ce que l’on sait

Trois mois après la réouverture partielle des frontières, le constat est sans appel : la quinzaine de vols hebdomadaires autorisés, toutes destinations confondues, ne suffisent pas à satisfaire la demande émanant des Algériens de l’étranger.

Depuis début août, un autre problème est venu s’ajouter : les vols au départ d’Algérie affichent également complet. Les milliers d’étudiants inscrits à l’étranger, notamment en France, risquaient donc de se retrouver empêchés de rejoindre leurs universités.

Le problème est en voie de résolution puisque le président de la République a décidé, lors du dernier Conseil des ministres tenu dimanche 22 août, d’autoriser une hausse du nombre de vols Air Algérie vers les destinations actuelles et l’ajout de nouveaux pays au programme.

L’annonce du président Tebboune a été accueillie avec soulagement du côté de la communauté algérienne établie à l’étranger qui rencontre de nombreuses difficultés à acheter des billets pour rentrer en Algérie.

Sur les réseaux sociaux, les spéculations et les fake news se multiplient depuis hier dimanche concernant le programme de vols Air Algérie. Voici ce que nous savons à l’heure actuelle.

1- Air Algérie : aucun nouveau vol n’a encore été ajouté

Dans une publication sur Facebook, Air Algérie est accusée d’avoir ajouté secrètement deux vols à son programme depuis Istanbul. Les deux vols seraient programmés pour les 24 et 31 août.

Selon des sources au sein de la compagnie Air Algérie, cette information est fausse. Air Algérie n’a pas ajouté de vols avec Istanbul. De toute manière, si ces vols avaient été ajoutés, ils auraient été mis en vente sur le site et l’application de la compagnie. Rien de secret donc.

2- Le nouveau programme Air Algérie toujours pas validé

À l’heure actuelle, le nouveau programme d’Air Algérie qui doit entrer en vigueur prochainement sur instruction du président Tebboune n’est toujours pas validé.

Pourtant, des internautes annoncent dans les différents groupes qu’ils ont pu réserver sur des vols programmés dans le mois de septembre, octobre, voire novembre pour certains.

Parmi eux, il y a en a qui passent par Google Flight qui propose des vols qui concrètement n’existent pas au programme. « Google vous propose de réserver via le site d’Air Algérie, mais quand vous allez sur le site d’Air Algérie, ça ne marche pas. Je ne parle pas des autres sites intermédiaires », confie une source proche d’Air Algérie.

Tant que le programme Air Algérie n’a pas été officiellement annoncé, il est préférable d’éviter de réserver au-delà de la première semaine de septembre. La même prudence est recommandée pour les autres compagnies aériennes étrangères qui n’hésitent pas à mettre en vente des vols inexistants.

Certains veulent anticiper le grand rush sur les billets, mais prennent un sérieux risque de se retrouver avec des vols qui ne sont pas au programme.

3- Air Algérie : Il y aura une communication officielle sur le programme

Une fois que le nouveau programme des vols, qui devrait contenir un renforcement des destinations actuellement desservies et de nouvelles liaisons, il fera l’objet d’une communication officielle

Les autorités et Air Algérie entendent communiquer officiellement sur ce nouveau programme. Il faut donc éviter de relayer et de se baser sur les annonces publiées sur les réseaux sociaux ainsi que les spéculations qui tournent en boucle ces derniers jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus