1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme de vols Air Algérie en août : le vrai du faux
Air Algérie

Programme de vols Air Algérie en août : le vrai du faux

En l’absence d’une communication officielle de la part des autorités et de la compagnie aérienne Air Algérie, les Algériens de l’étranger en quête d’informations au sujet de la poursuite des vols commerciaux ne peuvent pas échapper aux spéculations sur les réseaux sociaux.

Depuis deux jours, un document attribué à la Direction de l’aviation civile et de la météorologie algérienne fait le tour des groupes de discussions sur Facebook.

La note annonce la poursuite des vols commerciaux entrants vers l’Algérie jusqu’au 29 septembre, selon les mêmes programmes exécutés aux mois de juin et juillet.

Air Algérie : spéculations sur les vols et les destinations

Ainsi, selon ce document, Air Algérie continuerait d’opérer vers les pays desservis depuis juin. Elle ajouterait une nouvelle desserte au départ de Moscou.

On y apprend également que les compagnies aériennes étrangères restent soumises au même nombre de vols accordés à Air Algérie conformément au principe de réciprocité en vigueur depuis le 1er juin dernier.

Le protocole sanitaire mis en place depuis le 1er juin reste en vigueur selon ce qui est annoncé sur ce document. Rappelons que pour pénétrer le sol algérien, il faut présenter à l’embarquement un test PCR négatif datant de 36h .

Les passagers doivent également se mettre en quarantaine pour une période de cinq jours à leurs frais dans un des hôtels réquisitionnés par l’État.

Air Algérie : encore un faux document 

Nous avons pris contact avec des sources sûres au sein de la compagnie aérienne nationale pour en savoir plus sur ce fameux document qui fait le tour de la Toile. Ces dernières assurent que c’est un faux document et que rien n’est encore décidé officiellement concernant le mois d’août et encore moins en ce qui concerne septembre.

La poursuite des vols commerciaux dans le cadre de la réouverture des frontières dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Les chiffres des contaminations quotidiennes annoncés quotidiennement par le ministère de la Santé sont inquiétants. Au mois de février dernier, les autorités avaient brutalement suspendu les vols d’Air Algérie après l’apparition des premiers cas du variant Delta (ex-indien) en Algérie.

Cependant, la réouverture des frontières n’est pas la cause directe de la hausse actuelle des cas de contaminations puisque le taux de cas positifs parmi les passagers en provenance de l’étranger est quasi nul. Le protocole sanitaire strict adopté depuis le 1er juin a prouvé son efficacité, estiment plusieurs experts.

Certains experts, à l’image du membre du comité scientifique le Dr Mohamed Bekkat Berkani, n’ont pas hésité à plaider en faveur de la suppression du confinement obligatoire imposé aux passagers. Mais la décision finale reviendra aux autorités politiques.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus