1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme d’été Air Algérie : 5 réponses à vos questions
Air Algérie

Programme d’été Air Algérie : 5 réponses à vos questions

Après plusieurs semaines d’attente et de tensions sur les billets, le gouvernement algérien a dévoilé, jeudi 19 mai, le programme de vols et de dessertes maritimes pour la saison d’été.

Au menu : des dessertes renforcées, de nouvelles destinations à l’étranger, de nouveaux aéroports en Algérie, le retour de Tassili Airlines…

Nous faisons le point sur le programme de vols pour la saison d’été à travers cinq questions importantes.

Quand le nouveau programme Air Algérie entrera-t-il en vigueur ?

Dans son communiqué publié jeudi soir, le ministère algérien des Transports ne précise pas la date de lancement du programme additionnel de vols Air Algérie pour l’été. Il faut dire que le communiqué a été rédigé après une instruction du président Tebboune en Conseil des ministres.

Il faudrait maintenant attendre qu’Air Algérie mette en place le programme détaillé, en coordination avec les différents aéroports, en Algérie et à l’étranger. Le lancement du programme se fera de manière progressive, au fur et à mesure que les autorisations sont obtenues.

Les compagnies aériennes étrangères vont-elles augmenter leurs vols vers l’Algérie ?

Oui. Selon le principe de réciprocité, les compagnies aériennes de chaque pays desservi obtiendront le même quota de vols qu’Air Algérie. Libre à elles ensuite de les utiliser ou pas. Par exemple, la compagnie Swiss n’opère pas de vols vers l’Algérie alors qu’Air Algérie opère des dessertes vers Genève.

Sur les principaux marchés, comme la France, la Turquie et la Tunisie par exemple, les compagnies aériennes de ces pays vont sans nul doute utiliser l’ensemble du programme qui leur a été accordé. Il faut dire que les vols avec ces pays seront pleins cet été.

Peut-on réserver dès maintenant pour le nouveau programme Air Algérie ?

Non. Il faut attendre que les vols soient mis en ligne. Mais il est toujours possible de réserver des vols Air Algérie qui font partie du programme actuel.

Quels aéroports algériens vont accueillir des vols internationaux ?

Dans le nouveau programme de vols, des destinations ont été ajoutées à l’étranger. En Algérie, quatre nouveaux aéroports vont accueillir des vols commerciaux internationaux : Annaba, Bejaïa, Sétif et Tlemcen. Ils viennent s’ajouter à ceux d’Alger, d’Oran et de Constantine. Au total, ce sont donc 7 aéroports algériens qui seront ouverts cet été.

Les prix des billets d’avion vers l’Algérie vont-ils baisser ?

Difficile de répondre à cette question à l’heure actuelle. Mais une chose est sûre : l’ouverture des frontières reste partielle et la demande vers l’Algérie est très forte, comme nous l’avons vu cette semaine avec Algérie Ferries en France. Il y aura probablement des promotions en juin, mais les prix en juillet et août devraient rester à des niveaux élevés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus