1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme d’été Air Algérie : la vente depuis la France a-t-elle été lancée ?
Air Algérie

Programme d’été Air Algérie : la vente depuis la France a-t-elle été lancée ?

Cela fait maintenant plus de dix jours depuis que le gouvernement algérien a annoncé l’augmentation du nombre de vols internationaux d’Air Algérie pour la saison d’été, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Air Algérie n’a toujours pas lancé la grande partie de ses nouveaux vols sur ses plateformes numériques. Seuls les billets des vols Francfort-Oran et Montréal-Alger sont en vente depuis le jeudi 26 mai dernier.

L’attente est grande. Sur les réseaux sociaux, la communauté algérienne, notamment celle établie en France, attend avec impatience le lancement des nouveaux vols qui tarde à venir.

Nouveau programme Air Algérie : la rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux

Ce lundi 30 mai au matin, des places sur les vols Londres – Alger et Paris Charles de Gaulles – Alger ont été mise en vente sur le site et l’application d’Air Algérie. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a fait le tour en quelques minutes. Tout le monde a cru à l’ouverture de la vente des vols supplémentaires.

La joie a été de courte durée puisque le message d’erreur qui s’affiche quand les vols sont complets a refait son apparition très vite.

Selon nos informations, obtenues de sources sûres au sein d’Air Algérie, la vente des nouveaux vols du reste du programme n’est pas encore entamée. Qu’est ce qui s’est passé ce lundi matin alors ?

Air Algérie : la vente du nouveau programme lancée le 1er juin ?

Concrètement, Air Algérie a augmenté la capacité sur ses vols entre Londres et Charles de Gaulle vers Alger en changeant d’avion ce qui a eu pour effet de libérer des places qui sont apparues sur le site et l’application faisant croire à une ouverture des ventes.

« Les places générées sur système suite à l’augmentation de la capacité sur ces vols ont été écoulées en dix minutes », précise notre source.

De son côté, le député de la communauté algérienne de France, Abdelouahab Yagoubi, a annoncé sur sa page Facebook le début de l’ouverture de la vente à partir du 1er juin prochain. Air Algérie n’a pas confirmé l’information.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus