1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Programme d’été vers l’Algérie : la réponse de Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Programme d’été vers l’Algérie : la réponse de Corsica Linea

Algérie Ferries a lancé, lundi 16 mai, la vente de son programme d’été qui commence le 1er juin. Depuis cette annonce, c’est le chaos dans les agences de la compagnie maritime en France. Qu’en est-il pour Corsica Linea, sa concurrente sur le marché France – Algérie ?

Depuis lundi 17 mai, une vive tension règne devant les agences Algérie Ferries en France. La mise en vente des billets vers l’Algérie pour la saison d’été a provoqué une ruée vers les agences de la compagnie maritime nationale à Paris, Marseille, Lyon et Lille.

Des scènes de tensions et des bagarres ont été enregistrées. La police française a dû intervenir pour contenir une foule impatiente, voire parfois en colère. Pour sa part, Algérie Ferries a décidé de fermer ses agences en France, selon le député Tewfiq Kheddim.

Algérie Ferries : places rares et chères depuis la France

Les réservations sur le site online d’Algérie Ferries sont également difficiles. La plateforme a été également été prise d’assaut dès lundi matin. Les rares clients chanceux qui affirment avoir réussi à réserver évoquent des prix très élevés. « Je me demande comment des familles peuvent réserver pour l’Algérie cet été. Avec les prix des billets, ceux des tests PCR et du trajet en voiture, il faut compter jusqu’à 10 000 € par famille », souligne une internaute sur Facebook.

En réalité, malgré des prix élevés, la demande est très forte, surtout que Corisca Linea, la compagnie maritime française concurrente d’Algérie Ferries n’a pas encore lancé ses ventes.

Interrogé par visa-algerie.com, le service clients de Corsica Linea Algérie a répondu être en attente des « derniers accords » des autorités algériennes pour lancer la vente.

« Nous sommes en attente des derniers accords de la part des autorités compétentes et nous serons en mesure d’ouvrir les traversées pour la saison estivale prochainement. Nous publierons sur notre page dès l’ouverture des réservations », a expliqué la compagnie maritime française.


Corsica Linea va mobiliser son plus grand ferry vers l’Algérie

Pour ses traversées d’été vers l’Algérie, à partir de juin prochain, Corsica Linea devrait renforcer ses capacités, avec la mobilisation de son plus grand navire.

Le Méditerranée accueille actuellement 750 réfugiés ukrainiens. Mais le navire va reprendre la mer vers l’Algérie dès le 12 juin rapportait BFM TV, début mai.

Depuis la reprise des dessertes maritimes vers l’Algérie, Corsica Linea opère ses traversées à bord du Danielle Casanova ou du Jean Nicoli. Le Mediterranée est le plus important navire de la flotte de Corisca Linea, avec une capacité de 2800 passagers contre 1800 pour le Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus