Propagation du nouveau coronavirus : les aéroports algériens sous surveillance

Le :

L’Algérie a décidé de réactiver, à partir de ce jeudi 23 janvier, le dispositif de surveillance et de contrôle au niveau des différents aéroports internationaux, notamment sur les vols en provenance de la Chine, rapporte le journal El Watan qui cite la direction de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. But : faire face au nouveau coronavirus qui a fait son apparition en Chine.

 

«A notre niveau, le comité d’experts et les membres du Règlement sanitaire international, qui a ses représentants au niveau du ministère de la Santé, se sont réunis mardi et ont décidé de suivre quotidiennement l’évolution de ce virus, de mettre en place le plan de veille à partir d’aujourd’hui, tout en prenant en compte les décisions de l’OMS qui pourraient porter sur les restrictions aux voyageurs et autres mesures de prévention», a déclaré le Dr Djamel Fourar, directeur général de la prévention au ministère de la Santé.

 

Le vice-ministre de la Commission nationale de la Santé chinois, Li Bin, a précisé, lors d’une conférence de presse à Pékin, que le virus avait été diagnostiqué chez 440 patients, a rapporté l’AFP. «Le virus, qui se transmet par voies respiratoires, pourrait muter et se propager plus facilement», a-t-il expliqué au moment où des centaines de millions de Chinois voyagent à travers le pays pour se retrouver en famille à l’occasion des congés du Nouvel An lunaire, qui débuteront vendredi.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Grève à Air Algérie : communiqué de la compagnie
« Air Algérie tient avant tout à s’excuser pour les désagréments causés et informe la clientèle impactée par la perturbation des vols ; que le changement de réservation se fera sans frais.   Pour plus d’informations Air Algérie vous invite à...