- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Protocole sanitaire, billets : les engagements d’Algérie Ferries
Protocole sanitaire, billets : les engagements d’Algérie Ferries
La compagnie maritime Algérie Ferries lancera sa première traversée Oran – Alicante, ce jeudi 21 octobre à 19h. La première traversée Alicante – Oran aura lieu le lendemain, vendredi 22 octobre à 19h.
A la veille de ce démarrage, une certaine confusion règne autour des réservations et du protocole sanitaire applicable pour les voyageurs.
Algérie Ferries : un démarrage difficile
En France, l’agence Algérie Ferries était fermée hier, en raison d’un problème sur le système de réservation. La compagnie maritime algérienne a autorisé trois agences de voyages à commercialiser ses billets. Des problèmes persistent également sur le site internet de la compagnie maritime.
La publication du protocole sanitaire a ajouté une confusion supplémentaire. Le document suggère que la vaccination est obligatoire pour voyager vers l’Algérie et annonce des prix élevés (et variables !) pour les tests antigéniques pratiqués à l’arrivée en Algérie.
Ce mercredi, deux députés de l’émigration, Abelouahab Yagoubi et Brahim Dekhinet, ont été reçu, « tôt le matin », par le nouveau PDG de la compagnie Algérie Ferries. Au menu de la réunion : le démarrage des traversées, les prix des billets, les problèmes techniques pour les réservations, le protocole sanitaire…
Réservation, protocole sanitaire, concurrence…
Selon le député Abdelouahab Yagoubi, il est désormais possible de réserver sur le site internet de la compagnie Algérie Ferries. Les quatre agences de Paris, Marseille, Lyon et Lille resteront ouvertes, ajoute-t-il.
Concernant le protocole sanitaire, il est désormais identique à celui appliqué pour les vols : un test PCR avant l’embarquement et un autre antigénique à l’arrivée au port en Algérie. Le prix de ce dernier est fixé à 1600 dinars algériens (10 euros), précise le député.
Par ailleurs, Abdelouahab Yagoubi ajoute que « les compagnies concurrentes » lanceront « bientôt » leurs traversées vers l’Algérie. Le député n’a pas précisé de date.