1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Qatar Airways : des vols Alger – Doha en janvier
Compagnies Aériennes

Qatar Airways : des vols Alger – Doha en janvier

Les frontières algériennes demeurent fermées depuis le 17 mars dernier. Mais des compagnies aériennes opèrent des vols spéciaux à l’image d’Air Algérie qui poursuit son programme de rapatriement jusqu’au 31 janvier prochain.

D’autres compagnies opèrent également à partir de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. C’est le cas des compagnies françaises ASL Airlines et Air France qui effectuent des vols spéciaux dans le sens Algérie – France ainsi que d’autres transporteurs qui desservent plusieurs pays depuis Alger.

Qatar Airways : des vols Alger – Doha

La compagnie Qatar Airways a opéré durant ce mois de décembre des vols spéciaux entre Alger et Doha, tous les lundis, mercredis et vendredis.

| Lire aussi : Air Algérie : colère des Algériens bloqués en Italie et en Turquie

Ces vols concernent les citoyens qataris, les Algériens résidents au Qatar ainsi que les étrangers autorisés à entrer au Qatar. Ils vont se poursuivre en janvier, selon le programme affiché par Qatar Airways.

Sur le site de la compagnie, les billets d’avions sont mis en vente selon le même programme pour tout le long du mois de janvier. Qatar Airways poursuit ainsi son programme de trois vols par semaine depuis Alger vers la capitale Qatarie Doha chaque lundi, mercredi et vendredi.

Alger – Doha : prix des billets sur Qatar Airways

Les billets d’avions sont cédés entre 100 000 dinars et 110 000 dinars pour un aller simple vers Doha. Les tarifs varient selon la condition du billet ainsi que de la formule choisie.

À rappeler que la compagnie Air Algérie n’a pas prévu de vols vers Doha dans son programme de vols de rapatriement qui se poursuit jusqu’à au 31 janvier 2021.

Turkish Airlines opère quatre vols en janvier

De son côté, la compagnie Turkish Airlines a annoncé dernièrement l’organisation de quatre vols entre Alger et Istanbul pour le mois de janvier prochain. La compagnie avait également opéré des vols durant ce mois de décembre.

Les vols de la Turkish Airlines concernent les citoyens turcs présents en Algérie, les Algériens conjoints (mariés) de citoyens turcs, ceux qui ont une mission en Turquie et les étudiants en Turquie.

Les personnes malades qui se rendent en Turquie pour des soins peuvent également embarquer à condition d’obtenir une autorisation de sortie délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus