1. Accueil
  2. Actualités
  3. Qatar Airways : licenciement de 20% des effectifs et réduction de flotte
Actualités

Qatar Airways : licenciement de 20% des effectifs et réduction de flotte

La crise du coronavirus commence à toucher les grandes compagnies du Golfe. Face à la forte baisse de la demande et aux perspectives peu encourageantes du secteur aérien, Qatar Airwayas a annoncé, ce jeudi 14 mai, une série de mesures dont une réduction de 20% de ses effectifs, soit plus de 9000 départs de salariés.

« C’est une décision très difficile à prendre (…) mais nous n’avons pas d’autre alternative », a expliqué Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, sur la BBC.

Al Baker est pessimiste pour les prochains mois. Selon lui, la compagnie a besoin d’un « miracle » pour que tous les vols reprennent avant 2023. Son concurrent Emirates a estimé, en début de semaine, qu’il faudrait un délai de 18 mois pour une reprise du trafic aérien.

Mardi soir, le patron de Boeing s’est également montré pessimiste sur la reprise du trafic aérien. « Vous savez, quelque chose va se passer quand septembre va arriver. Le niveau du trafic aérien ne reviendra pas à 100 %, il ne sera même pas à 25 %. Peut-être qu’à la fin de l’année nous approcherons des 50 (%), donc il faudra forcément qu’il y ait des ajustements du côté des compagnies aériennes », a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, Qatar Airways discute actuellement avec Airbus et Boeing d’un report de commandes d’avions sur plusieurs années, a annoncé cette semaine son PDG dans un autre entretien. Le groupe qatari a également décidé de retirer 50 avions de sa flotte.


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus