1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Qatar Airways suspend ses vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Qatar Airways suspend ses vols vers l’Algérie

Après plus de 14 mois de fermeture, les frontières sont de nouveau ouvertes depuis ce mardi 1er juin. Un premier vol de la compagnie Air Algérie a décollé ce matin de l’aéroport international d’Alger à destination de celui de Paris Orly. Le vol retour décollera de Paris à 14h.

Quatre pays ont été retenus dans le programme Air Algérie, avec six vols hebdomadaires dans les deux sens (six vols aller et six vols retour) : la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie.

Les autres pays ne sont pas concernés par la réouverture partielle des frontières. Leurs compagnies peuvent effectuer des vols spéciaux au départ d’Algérie, mais elles n’ont pas le droit de transporter des passagers depuis l’étranger vers l’Algérie.

Articles en Relation

Qatar Airways suspend ses vols vers Alger

C’est le cas du Qatar. La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé la suspension de ses vols Doha – Alger jusqu’à nouvel ordre.

« Le vol QR 1379 Doha – Alger est suspendu jusqu’à nouvel ordre », écrit Qatar Airways dans son communiqué publié ce lundi 1er juin. Les vols spéciaux au départ d’Algérie sont en revanche maintenus, à raison de trois dessertes par semaine.

« Le vol QR 1380 Alger – Doha (opéré le lundi, mercredi et vendredi) en Airbus A 359 reste ouvert sous conditions* », précisé Qatar Airways. Ces vols sont ouverts aux personnes autorisées à se rendre au Qatar (les touristes algériens sont exclus de cette catégorie).

Variant indien

Avant la suspension de ses vols, Qatar Airways transportait des travailleurs étrangers de différentes nationalités qui transitaient par Doha pour rejoindre Alger.

C’est d’ailleurs sur un passager de la compagnie du Qatar, en provenance d’Inde, que le premier cas de variant indien a été enregistré en Algérie. Le voyageur avait embarqué au Qatar en présentant un test PCR négatif.

Une découverte qui avait suscité de vives critiques. Elle a conduit le comité scientifique à revoir le protocole sanitaire appliqué aux voyageurs étrangers arrivant en Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus