1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Quarantaine en Algérie : 3 catégories de voyageurs exemptées
Air Algérie

Quarantaine en Algérie : 3 catégories de voyageurs exemptées

L’Algérie a rouvert ses frontières le 1er juin dernier après de longs mois de fermeture. Les autorités ont adopté une série de mesures pour encadrer cette reprise partielle des vols internationaux.

Ces mesures ont été vivement critiquées. Le confinement obligatoire aux frais des passagers a été tout particulièrement dénoncé par les Algériens souhaitant rentrer au pays.

Le prix du confinement a été fixé dans un premier temps à 41 000 dinars avant que le président de la République Abdelmadjid Tebboune ne décide de le réduire à 33 000 dinars.

Le prix du pack confinement est inclus dans les prix des billets d’avion sauf pour les passagers des compagnies aériennes françaises qui doivent le payer une fois arrivés à l’hôtel ou à la fin de la période d’isolement après avoir signé un engagement de paiement.

Confinement obligatoire en Algérie : des allégements annoncés

Dans une note datée du 15 juillet, adressée à plusieurs organismes, le Premier ministère algérien annonce la mise en place d’une série de nouvelles mesures d’allègement pour certaines catégories de voyageurs.

Selon le document, trois catégories sont exemptées de quarantaine obligatoire à leur arrivée en Algérie. 

·       Les personnes (ascendant, descendant, collatéral direct) accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie

·       Les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteint d’une maladie nécessitant une assistance familiale permanente

·       Les personnes âgées de plus de 80 ans

Pour être exemptées du confinement obligatoire, les passagers faisant partie d’une des trois catégories doivent toutefois présenter une preuve de vaccination complète. La mesure est entrée en vigueur aujourd’hui au niveau des hôtels publics HTT.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus